Accueil Volvo Volvo S60, la plus américaine des suédoises

Volvo S60, la plus américaine des suédoises

1903
15
PARTAGER
Volvo S60 T6 R-Design (2018)

L’ancêtre de la S60, la Volvo 850, se présentait comme « la plus méditerranéenne des suédoises ». Aujourd’hui, la troisième génération de Volvo S60 prend plutôt un accent américain, puisqu’elle ne sera plus produite en Europe, mais à Charleston (Caroline du Sud).

Avec le lancement de la S60, Volvo débute une nouvelle ère, avec l’inauguration de son usine nord-américaine, mais en clos également une avec l’achèvement du renouvellement des familles 60 et 90 sur la plateforme SPA : S60, V60, XC60, S90, V90 et XC90. Cette nouvelle génération sera donc produite aux Etats-Unis et non en Europe, Volvo ayant privilégié la production du break V60 sur notre continent. Bien entendu, cette S60 sera également produite prochainement en Chine, dans une version à empattement allongé.

Par rapport au break V60, elle apporte néanmoins quelques petites évolutions notables. Dont l’absence de moteur diesel. Volvo commence à tourner la page, et la S60 ne disponible qu’en version essence (T5 et T6) ou surtout hybride rechargeable, en deux niveaux de puissance, T6 et T8 de 340 et 400 ch.

La gamme comporte les versions classiques bien connues, représentées dans les photos officielles par le haut de gamme Inscription. La personnalisation R-Design qui apporte une touche de dynamisme est également de la partie. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y aura également la version Polestar Engineered. Une déclinaison uniquement basée sur la T8 hybride rechargeable, et qui profite entre autres améliorations de 15 ch supplémentaires. Pour ses évolutions de style, cette version qui fait le lien avec la marque Polestar reprend en bonne partie les éléments de la R-Design.

La composition de l’offre des équipements est similaire à celle du break V60. Volvo indique néanmoins avoir amélioré les performances en virage du système d’aide à la conduite Pilot Assist, qui opère toujours jusqu’à 130 km/h. Les autres aides à la conduite son similaires City Safety avec reconnaissance des piétons, cyclistes et grands animaux, alerte de trafic avant et arrière en manœuvre avec freinage, détection de risque de sortie de route ou de collision avec un véhicule d’une autre file avec aide au maintien…

Cette nouvelle S60 arrivera sur le marché européen au second semestre 2018.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Volvo S60, la plus américaine des suédoises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khalil
Invité

Superbe voiture, bravo volvo

Nico
Invité

Des craintes à avoir sur la qualité de la finition? Quand on se souvient de BMW….
Les habitacles des X90 et S/V90 sont d un très haut niveau de qualité

Nico
Invité

Sur le made US pardon

Will
Invité

C’est joli et sobre mais ça risque d’être vite chiant, et casse gueule au renouvellement de gamme. Ca risque de faire comme Audi : On épure, on épure, c’est classe un temps (A5 v1, A7 v1) mais un moment on ne peut plus épurer, alors faut à nouveau ajouter des gimmicks de plus ou moins bons gouts (gamme Audi actuelle).

Rickyspanish
Invité

Le design est très beau mais ça commence en effet à faire poupées russes façon BAM… aussi bien dedans que dehors… surtout entre cette S60 et la S90, une différenciation plus prononcées à l’arrière par exemple aurait été quelque peu salutaire. Mais belle caisse sinon.

Pierre
Invité

IL n’y a qu’aux States et en Asie que le choix des berlines a coffre fait encore recette (meme pour les Premium Allemands c’est difficile ….ce pourquoi la sortie des Grand-Coupe et autres A5..).

Navigator84
Invité

Certes, mais les ventes des Série 4 GC et Audi A5 Sportback sont pas encore au niveau des Série 3 et A4.

Invité

Oui en fait, c’est le nouveau coupé Volvo avec deux pores en plus ! Et puis ça devient à la mode les toits ouvrants en mode meurtrières ? On a l’impression qu’il est encore plus petit que sur le Rolls Royce Cullinan ! Par contre, en blanc, l’intérieur est sublime

wpDiscuz