Accueil Borgward Philip Koehn devient directeur technique Borgward

Philip Koehn devient directeur technique Borgward

452
0
PARTAGER
Philip Koehn Borgward

Parti de Rolls-Royce à la mi-février, Philip Koehn rejoint Borgward comme directeur technique, a annoncé le constructeur germano-chinois.

Âgé de 48 ans, le nouveau directeur technique apporte à Borgward toute son expérience acquise au sein du groupe BMW où il a débuté sa carrière en 1999. Il y a d’abord occupé des fonctions liées à la dynamique des véhicules avant de devenir en 2009 vice-président de l’architecture générale des véhicules et des concepts chez BMW. À ce poste, il mène le développement des plateformes de véhicules modulaires pour les véhicules de la marque, ainsi que des concepts de véhicules électriques.

À partir de 2013, il devient le directeur de l’ingénierie chez Rolls-Royce et responsable de la gamme Rolls-Royce au sein du groupe bavarois. Il a contribué à la modernisation de cette marque avec la conception notamment d’une toute nouvelle plateforme pour la dernière Rolls-Royce Phantom.

Ravi de cette embauche, le PDG de Borgward, Ulrich Walker, déclare être « heureux d’avoir pu s’adjoindre les services d’un gestionnaire aussi expérimenté au sein de Borgward AG ». Quant à l’intéressé, il déclare être « vraiment impatient de s’atteler à cette tâche ambitieuse en collaboration avec une équipe internationale : processus d’électrification et élargissement du portefeuille basé sur une plateforme commune. »

Chez Borgward, il retrouvera un autre ancien du groupe BMW, Anders Warming qui a rejoint le constructeur comme responsable du style en août 2016.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz