Accueil Constructeurs Anders Warming rejoint Borgward

Anders Warming rejoint Borgward

137
6
PARTAGER

L’ancien responsable du design de Mini, Anders Warming, rejoindra le comité exécutif de Borgward le 1er janvier 2017 avec pour rôle de superviser le design du constructeur allemand.

Aux commandes du style Mini depuis 2011, BMW avait annoncé son départ de la marque britannique il y a un mois à peine. Déjà les bruits de couleurs évoquaient la possibilité d’un reclassement chez un constructeur chinois. C’est finalement chez le constructeur germano-chinois Borgward qu’Anders Warming ira prendre ses nouvelles fonctions et deviendra ainsi l’un des rares responsables de design à siéger au comité exécutif d’un constructeur automobile aussi petit qu’il soit.

Basée à Stuttgart, la petite équipe de design de Borgward est actuellement dirigée par Roland Sternmann, ancien designer chez Volkswagen. Celui conserve son poste et travaillera sous Warming.

Borgward vient de réussir un joli coup avec l’embauche du designer danois. Dirigé par Ulrich Walker, ancien numéro 1 de Mercedes en Chine, le constructeur allemand parvient difficilement à être pris au sérieux par les géants du secteur automobile et par la presse professionnelle. Borgward a pour ambition de produire 1,6 million de véhicules en 2025. L’arrivée de Warming devrait améliorer l’image de la marque et donner un surcroît de crédibilité au projet.

Entré chez BMW DesignWorks en 1997,Anders Warming a d’abord travaillé sur les Z4, X3, Séries 5 et 6  sous la houlette de Chris Bangle et d’Adrian van Hooydonk. Chez Volkswagen de 2003 à 2005, il est revenu chez BMW pour diriger le département du design avancé. Nommé responsable du design chez Mini, il a supervisé le design des Mini 3 & 5 portes, Clubman, du Countryman et du concept Superleggera.

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Anders Warming rejoint Borgward"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Certainement négatif pour Mini, un grand admirateur des 2 premières générations de Mini /Bmw qui a su faire évoluer le style pour engendrer la troisième génération (des ventes encore meilleures permettant notamment remises minimales, cycle vertueux pour une décote lente)

SGL
Invité

Oui, la Countryman est un chef-œuvre d’esthétisme…. Pfff… Enfin, il en faut pour tous les goûts ! 😀
« des ventes encore meilleures permettant notamment remises minimales, cycle vertueux pour une décote lente »
C’est surtout vrai pour Dacia ! 😉

Thibaut Emme
Admin

Oh là là SGL, malheureux…pas touche à MINI…il ne va pas être content. 😉

Carlos Ghost
Invité

Déjà que x.xxxx l’est pas content de nature….

Pour en revenir au sujet : donner de la personnalité à cette fausse nouvelle marque qui en manque totalement, il a du taf !

SGL
Invité

Désolé @R…., mais tout ce qui est de chez BMW-Mini n’est pas toujours la huitième merveille du monde.
Sur leurs modèles historiquement traditionnels, ils sont, pour ainsi dire, imbattables, mais quand ils font le grand écart avec leurs marques ; aïe aïe aïe ! 🙁

georges
Invité

C’est vrai qu’avec cette embauche, on risque peut être d’avoir une jolie Mini (une première).

Sinon le logo il reprend celui de l’ancienne marque ou c’est une création ?
Perso il me fait bien penser à celui de Renault surtout les plus anciens.

wpDiscuz