Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 13 2018

Brèves de Chine – Semaine 13 2018

494
1
PARTAGER
Brèves de Chine Semaine 13 2018

Les nouveautés sont nombreuses ces jours-ci sur le marché chinois, et très variées : une berline hybride rechargeable et un SUV électrique pour Geely, et un premier SUV pour SWM.

Geely Borui GE

La Geely Borui a déjà réussi à prouver qu’une berline haut de gamme pouvait réussir sur son marché national. Geely devrait accentuer la percé de sa grande berline avec la nouvelle version hybride rechargeable baptisée Borui GE. On y retrouvera un ensemble hybride rechargeable conçu en partenariat avec Volvo. C’est en effet le 3 cylindres 1.5 Turbo associé à un moteur électrique que l’on retrouvera. Un ensemble prévu pour la plateforme CMA : Volvo XC40, Lynk&Co… Les performances détaillées (puissance, autonomie…) seront annoncées au salon de Pékin. Au passage, cette version dévoile le restylage de la Borui avec quelques revues de détails sur les optiques avant et arrière.

Source : Geely

Gleagle EX3 (Geely-Kandi)

La marque Gleagle n’a pas totalement disparu, car elle est encore utilisée par la coentreprise entre Geely et Kandi pour vendre ses modèles électriques. Le dernier modèle est l’EX3, un petit crossover électrique, sous les traits duquel on peut reconnaître le récent Geely Vision X3. Une association crossover / électrique qui semble prometteuse au vu des orientations du marché chinois… L’autonomie est annoncée à 300 km.

Source : Kandi

SWM G01 (Brilliance)

SWM G01 (2018)Depuis 2014, Shineray a relancé la marque de motos italiennes SWM. Devenue depuis 2016 également une marque automobile, avec l’aide de Brilliance, uniquement des monospaces (X3 et X7) jusqu’à aujourd’hui. Car voici venir le premier SUV de SWM, baptisé G01. Un SUV compact, qui semble proche dans ses proportions de modèles tels qu’un Nissan Qashqai ou Peugeot 3008. Il sera doté d’un 1.5 Turbo, avec boîte manuelle 6 rapports. Et sans transmission intégrale comme la plupart des modèles du segment en Chine.

SWM G01 (2018)

Source : SWM

Les lancements de la semaine

  • BJEV EX360 (BAIC)
  • Changan Eado
  • Changan Eado DT
  • Chery Tiggo3Xe EV
  • Chevrolet Cavalier 325T (SAIC-GM)
  • Denza 500 (BYD-Daimler)
  • Geely Emgrand EV450
  • Ford Mondeo Energi PHEV (Changan-Ford)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves de Chine – Semaine 13 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Pas mal, la Geely Borui.

PS : quelques fautes de frappes sont à corriger (« Au passage, cette version dévoilé le restylage de la Borui […] » ou « Depis 2014, Shineray a relancé […] »)

wpDiscuz