La presse japonaise annonçait la prochaine Nissan Z pour le salon de Tokyo, elle n’y est jamais arrivée. Elle n’est pas abandonnée pour autant selon Philippe Klein, à la tête du « planning stratégique » de Nissan.
Dans un entretien donné à un confrère américain, le chief planning officer du constructeur japonais a déclaré que Nissan travaillait sur une remplaçante, mais qu’il ne pouvait rien dire.
« La Z est un marché difficile. Il rétrécit plutôt dans le monde entier. Mais nous croyons toujours qu’il y a une place pour la Z et nous voulons le garder en vie, et c’est ce sur quoi nous travaillons », a-t-il déclaré.
Il explique que d’une part le succès des SUVs et des crossovers a éloigné les consommateurs des véhicules tournés vers la vitesse, les accélérations et la conduite sportive. D’autre part, les réglementations gouvernementales ont augmenté le poids et le prix des véhicules avec des équipements de sécurité en sus, des essieux plus lourds et des freins plus gros.
Tout cela rend difficile la création d’une prochaine Z de prochaine génération, qui selon Phlippe Klein est traditionnellement commercialisée comme une voiture de sport abordable et légère.
« La passion est là », a-t-il déclaré avant d’ajouter « La question est de savoir comment nous la renouvelons. »
Source : Automotive News
Source photo : Nissan
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "La Nissan Z n’est pas abandonnée"
« une voiture de sport abordable et légère »
Légère, c’était pas vraiment le cas de la 350.
Une base possible, ou une alternative pour les clients : l’Alpine A110 ?!
Exactement. Je pense que l’Alpine est une très bonne voie à explorer. D’autant plus lorsqu’on appartient au même groupe 😉
Ca n’en prend pas le chemin, ce serait plutôt une plus grosse que l’actuelle avec un V6 3l de 3/400 chevaux pour faire la nique à la future Supra…
Il faudrait une Z de la classe des années 70 là elle aura sa place parmi ces sportive A110,Cayman ect……
L’actuelle Z est aujourd’hui la voiture la moins cher pour profiter de plus de 4 cylindres. Ce n’est pas la plus sportive des voitures de sa classe, mais un V6, ca compte.
La nouvelle va probablement suivre la tendance du plus gros, plus lourd, plus puissant. Cela fait pas rever les amateurs de vraies sportives, mais bon, c’est ce qui se vend ma fois…