Accueil Nissan Nissan Z Concept au prochain salon de Tokyo

Nissan Z Concept au prochain salon de Tokyo

249
3
PARTAGER

Sans le paraître, la Nissan 370 Z va bientôt fêter ses huit bougies et le temps de la relève a sonné. Nissan dévoilera au prochain salon de Tokyo un concept-car qui préfigurera le prochain opus de la sportive japonaise.

D’après les rumeurs, le concept-car devrait arborer une silhouette aux arêtes plus vives et une face avant qui s’inspire de la Nissan GT-R restylée. Grâce à l’emploi de la plateforme modulaire du coupé Infiniti Q60, le concept-car offrira un empattement inférieur aux 2,55 m de l’actuel 370 Z.

Alors que la motorisation du concept-car est encore inconnue, la prochaine Z devrait abandonner son offre unique au profit d’une gamme qui s’articulera autour de trois moteurs selon les rumeurs. Le haut de gamme sera assuré dans un premier temps par le V6 3 litres turbocompressé de 405 ch déjà vu sur l’Infiniti Q60. Ce V6 sera également disponible dans une version intermédiaire moins puissante de 300 ch. un peu plus tard, Nissan ajouterait une motorisation hybride du V6 3 litres, Accouplé à un moteur électrique de 160 ch, il offrirait une puissance combinée de 500 ch.

Quant à son éventuelle « crossoverisation » évoquée par Paul Willcox, président de Nissan Europe, les bruits de couloir restent muets à ce sujet.

Source : Best Car

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan Z Concept au prochain salon de Tokyo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Il se parle aussi du retour d’un plus petit coupe, base sur le concept IDX

SAM
Invité

Base technique Infiniti toujours ou la plate forme de la prochaine Alpine s’apparente à un choix judicieux pour la prochaine Z ou une petite soeur?

Bizaro
Invité

Q60 et 370Z ont leur moteur à l’avant, l’Alpine est moteur central arrière…

wpDiscuz