Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 03 2018

Brèves de Chine – Semaine 03 2018

395
1
PARTAGER
Brèves de Chine Semaine 03 2018

Les constructeurs chinois ne sont pas les seuls à s’activer pour multiplier leurs SUV. Skoda ajoutera en effet un modèle inédit. Le SUV est aussi la porte de retour de Youngman, et la voie de développement de l’électrique chez Trumpchi.

Skoda Kamiq (SAIC-VW)

Skoda Kamiq

Le Skoda Karoq sera bientôt vendu en Chine également, mais il y sera rejoint par un autre modèle spécifique au marché chinois. Le Kamiq c’est son nom, sera un modèle proposé à un prix plus accessible que le Karoq. Et si sa longueur de 4m39 est similaire, il est plus étroit (1m78) et repose sur un empattement plus court (2m61). De fait, il semblerait basé sur la plateforme PQ25 de la Rapid.De quoi proposer un modèle d’accès, qui rivalisera plus directement avec des modèles de constructeurs chinois.

Source : autohome

Youngman Q1

Youngman Q1

Depuis deux ans, Youngman a cessé la vente de ses modèles connus en tant que « Youngman-Lotus ». Néanmoins, le groupe actif dans le domaine du poids-lourd ne semble pas décidé à abandonner la partie en matière d’automobile, et sera de retour avec cette Q1. Un modèle pas totalement neuf. Ce monospace transformé en crossover n’est autre que le Changan CX20, simplement doté d’un nouveau logo.

Source : autohome

Trumpchi ix4 EV (GAC)

Trumpchi ix4

Après le GE3, le second modèle électrique de Trumpchi se profile, mais ne reprendre curieusement pas la même typologie d’appellation. Pas de GE4 donc, mais un ix4 pour ce modèle basé sur le GS4 (le GE3 est basé sur le GS3). Pas de détails quant à l’autonomie pour le moment, mais les 300 ou 400 km sont attendus (310 pour le GE3).

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Traum S70 (Zotye)
  • Trumpchi GA4 (GAC)

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves de Chine – Semaine 03 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Le iX4 n’est pas un modèle GAC à proprement parler.
Il a été dévoilé par la JV Guangqi-Toyota. Mais c’est bien une version électrifiée du GS4.

GAC a déjà commercialisé une version Plug-in hybride du GS4, qui s’est dédoublée en une version vendue par la JV GAC-Mitsubishi.

Et le groupe GAC a aussi dévoilé une version programmée pour la JV GAC-FCA.

Mais cet iX4 est le seul des 4 à être entièrement électrique.

wpDiscuz