Accueil Electriques Mini vers le tout électrique ?

Mini vers le tout électrique ?

1007
8
PARTAGER
Mini Electric Concept (2017) - Mini électrique

Alors que les modèles électriques continuent à tenir le haut de l’affiche, Mini pourrait bien ne pas se contente d’un seul modèle. Et chez BMW on songerait à en faire une marque 100% électrique. En particulier via un partenariat à l’étude.

A l’instar de Smart qui deviendra une marque purement électrique en Amérique du Nord très prochainement, Mini pourrait suivre le même chemin, et donc devenir une marque de mobilité électrique. La Mini électrique présentée sous forme de concept au salon de Francfort ne serait qu’un début. Rappelons que ce premier modèle sera un dérivé de l’actuelle Mini 3 portes, et sera finalement produite en Grande-Bretagne.

Un partenaire ?

Mais pour développer une gamme électrique, et on songe en particulier à un modèle plus compact, Mini chercherait un partenaire. Car selon Peter Schwarzenbauer patron de Mini, l’enjeu est de réussir à intégrer les batteries suffisantes pour l’autonomie dans une architecture plus compacte de citadine. Cette recherche de partenaire couvre tous les horizons géographiques. Ce qui mène tout droit aux négociations avec le chinois Greatwall. Sur ce sujet, Schwarzenbauer s’est refusé à tout commentaire sur leur avancée.

Mais n’oublions pas non plus que BMW est lié à Toyota au sein d’un partenariat à géométrie variable. Car si le duo Z4 / Supra s’apprête à faire son entrée en scène, les deux associés étudient de façon continue de nouvelles voies pour leur partenariat global.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mini vers le tout électrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pro-électrique, je trouve ça exagérer… d’un extrême à une autre.
À quelle échéance aussi ? La période est importante pour comprendre, entre 2022-25 ou 2030 la nuance est sérieuse

Anonyme
Invité

c’est peut être parce que BMW est aussi montré du doigt pour avoir peut être lui aussi un peu trop joué sur les niveaux de pollutions de ses moteurs qu’il veut lui aussi, passer au tout électrique ?
https://www.blog-premium.com/dieselgate-bmw-vivra-t-elle-le-meme-calvaire-que-daimler-et-volkswagen/

AXSPORT
Invité

Triste fin…………..

SGL
Invité

Annonce pas crédible… pour tromper l’ennemie.

SGL
Invité

Ce soir on apprend que PSA accélère maintenant le tempo pour proposer une version électrique de l’Opel Corsa et une version hybride rechargeable du Grandland X du fait du « grand écart » des dépassements CO2 que la GM a fait cadeau à PSA.
Ça, c’est plus crédible !

AXSPORT
Invité

On apprend surtout que le rachat d’Opel est une erreur……

wizz
Membre
Erreur ou médiatiquement prévu! « Moi Carlos Tavares, PDG de PSA et à présent PDG de l’ensemble PSA-Opel, j’ai promis pas de fermeture avant fin 2018, pas de licenciement. Mais avec cette dernière découverte, nous allons devoir payer des amendes par centaines de millions. Je me dois foooooooorcer malgré ma promesse de prendre des mesures d’urgence. Un basculement dans les plus brefs délais sur des bases saines d’origine PSA, qui elles respectent les limites européennes, et donc virer des milliers d’employés R&D qui ne servent plus à rien. Comme les modèles actuels de Opel vont arrêter leur carrière plus tôt que… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

Le rapprochement PSA-GM S’était fini en eau de boudin si je me souviens bien.
Le rapprochement Fiat-GM S’était fini au tribunal…
GM n’apparaît pas comme le partenaire le plus sérieux…

wpDiscuz