Accueil Actualités Entreprise Vers un rapprochement plus élargi entre Toyota et BMW ?

Vers un rapprochement plus élargi entre Toyota et BMW ?

104
8
PARTAGER

La collaboration entre le constructeur bavarois et son homologue nippon pourrait s’élargir…

Selon certaines indiscrétions assez obscures, on discuterait entre BMW et Toyota.

Ces bruits évoquent que le constructeur japonais pourrait se fournir chez BMW, motoriste dont on connait le savoir faire, afin de bénéficier de certaines mécaniques.

On évoque alors des quatre cylindres 2.0 l appelés à être greffés sur la prochaine génération de la Corolla ce uniquement dans ses versions hautes (les déclinaisons d’entrée de gamme restant fidèles aux moteurs maison). Quels marchés ?

Donnant donnant et chez Toyota avec la technologie hybride par exemple ? Nulle information dans ce sens.

On peut juste rappeler en complément que Toyota et BMW collaborent activement entre nouvelle la Supra et sa cousine Z5, les deux sportives devant déjà du reste profiter de moteurs BMW (hybride aussi chez Toyota).

On peut enfin souligner que déjà on trouve au catalogue européen une Toyota avec du BMW dedans : le monospace Verso équipé du 1.6 l (1.6 D-4D) de 112 ch d’origine bavaroise.

Source : Indianautosblog.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vers un rapprochement plus élargi entre Toyota et BMW ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Huge
Invité

On peut se rappeler aussi de la très réussie Mini One D (R50) à moteur Toyota! …

Gilles
Invité

C’est le mariage de la carpe et du lapin !

AXSPORT
Invité

Esperons que les moteurs BMW soient fiables…..

labradaauto
Invité
BMW commercialise ses moteurs après de longs tests. Les gens qui travaillent pour BMW connaissent la sévérité des tests infligés aux mécaniques. Les solutions les pires (les plus destructrices) sont mises en oeuvre afin de tester pragmatiquement la résistance. On voit bien sur le terrain des moteurs montés dans caisses trop grosses, trop lourdes (Oui ! et ce n’est pas le bon choix qui devrait être, mais c’est ainsi !). C’est obligatoire d’avoir 40 mkg et 300 cv pour bouger « des camions » Ces moteurs sont coupleux,prennent les tours, puissants, entretenus, plutôt pas entretenus je dirai. (jamais vidangés et 3 soufflettes… Lire la suite >>
billou
Invité

enfin bmw fait aussi des moteur de merde : le N48 de mémoire ou N58 avec distrib pourri

le moteur en collaboration avec peujeot ..encore la distrib

Gilles
Invité

La fiabilité des moteurs Toyota n’est plus à démontrer. Question tests, ils ne sont pas en reste (il suffit de voir les Toyota qui circulent dans le monde entier après des années et des années de bons et loyaux services).

Sirius
Invité

Peut-on encore acheter une essence « down sizing  » sans risque d’être pénalisé à la revente vu la prochaine contrainte du filtre a particules annoncé en 2017?

billou
Invité

cest meilleur moment !!!!

wpDiscuz