Accueil BMW Greatwall et BMW confirment discuter de la production de Mini en Chine

Greatwall et BMW confirment discuter de la production de Mini en Chine

437
1
PARTAGER
Mini en Chine - Mini Countryman (2017)

La rumeur n’en est plus une. Greatwall comme BMW ont en effet confirmé des discussions en vue de l’établissement d’une coentreprise. Qui aurait pour but la production de Mini en Chine.

C’est le groupe chinois qui a le premier rompu le silence. Forcé en cela par la flambée du cours de l’action à la bourse de Hong-Kong. Greatwall a d’ailleurs demandé la suspension de la cotation, tout en publiant un communiqué rendant officielles les discussions.

Des discussions qui durent en fait depuis le printemps 2016. Le 18 avril 2016, BMW et Greatwall ont ainsi signé un premier accord visant à explorer la possibilité d’une production conjointe de véhicules électriques. Puis le 21 février 2017, un autre accord a été signé, portant sur la production de la marque Mini en Chine.

BMW rassurant…

De son côté, BMW a surtout tenu à rassurer les ouvriers des usines britanniques. Dont la confiance a déjà été mise à mal ces derniers mois par les conséquences du Brexit. BMW avait en effet envisagé de ne pas produire la Mini électrique en Grande-Bretagne, mais elle sera finalement bien produite à Oxford. BMW a ainsi confirmé envisager de produire des Mini en Chine, sans nommer Greatwall. Et tout en précisant surtout que la production en Chine n’aurait pas de conséquence sur l’emploi en Grande-Bretagne.

Il faut donc surtout comprendre que la production en Chine sera uniquement destinée au marché local, mais l’usine d’Oxford verra néanmoins sa production diminuer. Le marché chinois a en effet représenté plus de 30000 unités en 2016, Mini étant une des 10 marques les plus vendues dans les imports. BMW étant la marque la plus vendue en ce domaine…

Source : Greatwall / BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Greatwall et BMW confirment discuter de la production de Mini en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

BMW rassurant… en ouvrant une ligne de production pendant le Brexit… mouais, on en reparlera…

wpDiscuz