Accueil Honda Francfort 2017 Live : Honda Urban EV Concept

Francfort 2017 Live : Honda Urban EV Concept [video]

2238
38
PARTAGER
Honda Urban EV Concept

Honda a publié les premiers clichés de son concept-car électrique que le constructeur dévoilera au salon de Francfort aujourd’hui. Avec l’Urban EV Concept, Honda annonce son arrivée sur le marché électrique en 2019.

Décrite par le PDG de Honda, Takahiro Hachigo, comme « un concept destiné à prendre la forme d’un véhicule de série en Europe en 2019 », l’Urban EV Concept est une citadine qui embrasse le futur sans oublier de piocher dans le patrimoine de la marque. Elle reprend ainsi certains codes stylistiques des modèles des années 70 avec ses blocs optiques ronds, ses porte-à-faux réduits et entretient la parenté avec la N-One commercialisée uniquement sur le marché japonais. Concept-car électrique, l’Urban EV Concept arbore sur la face avant le logo de la marque illuminé comme ce sera le cas sur tous les futurs modèles électriques du constructeur. Cette face avant et la face arrière peuvent également afficher des messages comme souhaiter la bienvenue, alerter les autres conducteurs ou indiquer le niveau de recharge de la batterie.

Un petit air de Peugeot 106/205 pour le profil arrière, mais un coup de coeur. C’est simple, réaliste et rafraîchissant. Notre photographe est enthousiaste, cela se voit. Evidemment, à voir ce que cela pourrait donner en série.

Des portes à ouverture inversée permettent d’accéder à un habitacle qui rompt avec les canons actuellement en vigueur chez Honda. L’Urban EV Concept propose une une planche de bord minimaliste et flottante dotée d’un large panneau de bois sur laquelle trône un écran qui s’étend sur presque toute sa largeur. Cet écran se poursuit dans les portières qui disposent d’un grand accoudoir a priori très confortable.

Plus courte de 10 cm qu’une Honda Jazz, soit 3,9 m, l’Urban EV Concept accueille quatre passagers dans un esprit lounge sur deux banquettes recouvertes d’un tissu drapé gris.

Honda n’a fourni aucune caractéristique technique sur le moteur électrique ou la batterie qui équipent l’Urban EV Concept, mais le constructeur met en avant son système de gestion baptisé Honda Power Manager qui permet de stocker l’énergie électrique issue d’énergies renouvelables pour la restituer ultérieurement au réseau électrique. Enfin, l’Urban EV Concept est équipé du système Honda’s Automated Network Assistant, qui prend en compte le comportement du conducteur et proposer des suggestions basées sur les décisions prises par le passé.

 

 

Source : Honda

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Honda Urban EV Concept [video]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

AHAH j’adore ! C’est le look qu’aurait du avoir la dernière Twingo si Renault s’était un peu mouillé pour jouer avec les lignes de la légendaire R5.

Jcc
Invité

Je me suis fait la même remarque en la voyant

SAM
Invité

@Ozz… Ben ils ont fait revivre la R5!

wizz
Membre

….sauf qu’il a fallu composer avec le partenaire Mercedes pour ses Smart, ForFour et ForTwo dont le « concept légendaire » est une longueur ultra réduite, rendue possible par la disposition du moteur à l’arrière sous le coffre…

Pour que la Twingo ait les lignes de la R5, il aurait fallu que Renault développe pour lui seul. Il faudrait alors se mouiller un peu….et assumer l’intégralité du cout de développement et d’industrialisation, sur ce segment dont la marge est proche du néant pour un généraliste. Avec Ghosn au commande…..

ART
Invité

Faut assumer son partenaire, sinon faire tout seul !

wizz
Membre

ils ont assumé les conséquences de ce choix, et la T3 est ce qu’elle est…

killa06
Invité

😍😍

Béret vert
Invité

Style épuré comme un intérieur japonais. Magnifique.

ART
Invité

Je rejoins les commentaires précédents, rablées et cet intérieur superbe !!! En Prod ! (mais pas moisi !!)

ylgmac
Invité

Le TDB fait furieusement penser à celui de la Model 3, tant décrié mais tellement logique en vu de la voiture autonome et le car sharing

Thibaut Emme
Admin

Tout fait surtout penser à la Civic SB1 (première génération) qui avait déjà cet intérieur en ligne et la silhouette.
https://www.leblogauto.com/2013/08/au-japon-honda-celebre-50-ans-de-4-roues.html
(visible en rouge dans la galerie)

gokucivic
Invité

je serais plutôt sur une honda n600 😉 avec les ailes bien repérable et l’arrière très plongeant ! mais seulement 3m de long cette n600

Béret vert
Invité

La Civic de 1972…

wpDiscuz