Accueil Constructeurs Gunther Werks 400R : une Porsche 993 modernisée

Gunther Werks 400R : une Porsche 993 modernisée

600
3
PARTAGER

Moderniser une Porsche 911 deviendrait-il un business lucratif. Après Singer, dont les réalisations sont sublimes, voici Gunther Werks avec une 400R dont la production sera limitée à 25 exemplaires.

Les porschistes apprécient tout particulièrement la 911 de type « 993 ». Pour sa ligne certes mais aussi parce qu’elle représente la dernière génération fidèle à la 911 d’origine avec son pédalier spécifique et son « flat six » à refroidissement par air. C’est à partir d’une telle 911 que Gunther Werks a conçu sa 400R dont l’esthétique n’est pas sans évoquer celle de la première GT2, comtemporaine de la 993, qui participa du retour à la mode des courses GT.

Mais revenons à cette 400R. A partir d’une 993 d’occasion, celle-ci bénéficie d’un moteur dont la cylindrée est portée à 4,0 litres par Rothsport. Dans cette configuration, le « flat six » d’origine voit sa puissance grimper à « plus de 400 ch » (pour un couple de 450 Nm). Outre l’élargissement des voies, la 400R se distingue notamment par la présence de panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Les feux avant sont à LED, les amortisseurs sont signés KW, les pneumatiques sont des Pirelli P Zero Rosso alors que les étriers de freins proviennent de chez Brembo.

Tout cela a évidemment un prix, environ 445 000 euros selon le site autoblog.com

Source et photos : Gunther Werks

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Gunther Werks 400R : une Porsche 993 modernisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Je trouve dommage ce gros aileron alors que celui d’origine de la 993 Turbo est absolument superbe …

Invité

C’est celui du GT2… je trouve que ca se marie bien avec le style!

FlonFlon
Invité

J’ai toujours trouvé que c’était la plus belle, ça n’a pas changé. Par contre, l’appellation 400R est un peu dommage. Nismo doit rigoler.

wpDiscuz