Accueil Actualités Entreprise Geely achète Terrafugia

Geely achète Terrafugia

273
0
PARTAGER
Terrafugia Transition - Geely achète Terrafugia

Geely continue à faire son marché et étendre son portefeuille. Dernière acquisition en date, la plus originale sans doute, celle de Terrafugia avec son projet de voiture volante.

Alors que de multiples acteurs s’engagent sur des projets de « voiture volante », ou plus souvent d’avion ou de drone roulant, l’un des plus anciens à travailler sur ce type de projet semble être passé dans le giron d’un grand constructeur. L’américain Terrafugia travaille en effet sur son projet Transition depuis plus de dix ans. Et il a déjà obtenu la plupart des certifications, en prélude à une commercialisation (toujours) imminente. Et selon la presse chinoise, ce petit constructeur (en devenir) se serait fait racheter par Geely. Numéro un des constructeurs privés en Chine, et aux dents longue.

Terrafugia vient ainsi s’ajouter à portefeuille de marques qui s’est singulièrement allongé ces derniers mois : Geely, London Taxi, Emerald, Volvo, Lynk&Co, Proton, Lotus, Polestar… L’opération n’a pas encore été officiellement confirmée, et les détails financiers sont inconnus.

Rappelons aussi que Terrafugia a dans ses cartons un second projet pour prendre la succession de la Transition. La TF-X, au design un peu plus travaillé, et surtout hybride et dotée de capacités de décollage et atterrissage vertical.

Source : South China Morning Post

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz