Accueil Endurance Résultats et brèves de la semaine 22 de 2017

Résultats et brèves de la semaine 22 de 2017

144
0
PARTAGER

Ce week-end, il y a de la Carrera Cup Asia, au pied du Mont Fuji. Et bien sûr, quelques news de la planète auto…

Carrera Cup Asia

La Carrera Cup Asia se rend à Fuji pour une manche plus ou moins hors-championnat. Comme d’habitude sur les circuits, il y a un squatteur, qui n’a rien à voir. Monsieur, vous ne pouvez pas rouler là avec votre voiture ! Monsieur, soyez raisonnable. Ca va être l’heure des qualifications !

Une fois le squatteur rentré aux stands, c’est donc les essais qualificatifs. Le leader du championnat, Martin Ragginger, décroche la pole.

Au feu vert, ça se bouscule et Ragginger peut s’échapper. Andrew Tang se faufile au 2e rang. Chris Van der drift passe 3e. Philip Hamprecht, 2e sur la grille, se retrouve 4e avec Will Bamber et Tanart Sathienthirakul. A mi-course, Ragginger lit mal les panneaux et il pense avoir presque finit la course. Il ralenti et voit ses poursuivants revenir. Heureusement, il se reprend ensuite…

Nouveau succès de Ragginger, devant Tang et Van der drift.

Le lendemain, Hamprecht est en pole. Au départ, Ragginger et Tang le déposent. L’ancien champion de Formula Masters China se défend et il repasse au tête. Van der Drift le suit, passant 2e. Tang est dommage collatéral. Poussé dans le décor, sa course est finie. Hamprecht se paye un débris de la voiture du Singapourien et il doit également renoncé. Le safety-car est sorti.
Van der Drift est donc le nouveau leader et il peut tailler la route. 2e, Ragginger choisit d’assurer. Bamber passe 3e, au détriment de Zhang Da Sheng. Zhang parvient néanmoins à se dédoubler.

Succès donc de Van der Drift. Ragginger est 2e et Zhang, 3e.

Pour la course 3, ils roulent avec leurs homologues de la Carrera Cup Japan. Ragginger est en pole, devant Yuichi Mikasa. Van der Drift et Hamprecht oublient le Japonais au feu vert. Le leader s’offre une course en solitaire.

Second succès du week-end pour Ragginger, cette fois encadré par Van der Drift et Hamprecht.

Ragginger quitte Fuji avec 88 points. Néanmoins, rien n’est joué en Carrera Cup Asia. Van der drift est à 77 points et Bamber, à 74 points. Et l’on n’est qu’au tiers de la saison…

SMP F4

La F4 SMP est à Ahvenisto, en Finlande. Curieusement, le Français Tristan Charpentier et Millen Ponomarenko manquent à l’appel. Le poleman Sami-Matti Trogen s’évapore au départ de la course 1. Bent Viscaal en profite pour obtenir son premier succès. Nikita Volegov, lui, remporte la course 2. Le lendemain, Christian Lundgaard s’impose pour la troisième fois. Du coup, le protégé de Renault prend les commandes du championnat face à Xavier Lloveras.

Mini Challenge

Jessica Hawkins poursuit en Mini Challenge. A Silverstone, l’ex-pilote de FF s’offre une pole, deux victoires et une médaille de bronze. Le titre semble déjà en vue…

TCR Europe

Hyundai Motorsport est à Valence, pour une séance d’essai de l’i30 TCR (avec Tarquini au volant ?) La voiture n’arrivera pas en course avant 2018.

Crédits photos : Porsche Motorsport Asia (photos 1 à 8), SMP F4 (photo 9), Mini Challenge (photo 9) et Hyundai Motorsport (photo 10.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz