Accueil Actualités Entreprise La BMW iNext sera produite à Dingolfing en 2021

La BMW iNext sera produite à Dingolfing en 2021

344
0
PARTAGER

Le concept BMW Vision Next 100 présenté pour le centenaire de la marque pose les premiers jalons du prochain véhicule électrique et autonome de BMW. Une BMW iNext qui sera produit dans l’usine phare de la marque, à Dingolfing.

Pour célébrer son centenaire, BMW avait dévoilé le concept Vision Next 100. Un modèle plutôt controversé par son style, qui présente certaines des orientations d’un futur modèle haut de gamme. Un nouveau modèle qui sera électrique et autonome. Car c’est aussi dans cette direction que s’oriente la marque BMW i. Pour l’heure baptisé iNext par BMW, il est déjà confirmé pour une sortie en 2021 depuis plusieurs mois.

Et BMW vient aujourd’hui de confirmer son lieu de production. Ce sera dans la plus importante usine de BMW en Europe, à Dingolfing donc. Usine qui produit traditionnellement des modèles haut de gamme, Série 5, 6 et 7.

Mais les autres sites ne seront pas en reste, puisque Oliver Zipse, Directeur Général en charge de la production, a précisé que toutes les usines pourraient à cette échéance produire en parallèle des véhicules à moteur thermique, hybride rechargeable ou 100% électrique. A commencer par les sites qui seront chargés de produire la nouvelle Mini électrique en 2019, puis le X3 électrique en 2020…

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz