Accueil BMW BMW i : réorientation

BMW i : réorientation

76
1
PARTAGER

Changement assez notoire pour la gamme i du constructeur à l’hélice. Originellement mis en avant comme un « concept complet de mobilité durable » intégrant les modèles électrique (i3) et hybride rechargeable (i8) et « services de mobilité visionnaires », le département i semble être réorienté à très court terme.

Serait-ce reconnaître implicitement l’échec rencontré par les modèles de la gamme i depuis leur lancement aussi bien  pour la citadine électrique i3 que pour le coupé hybride rechargeable i8 ?

Peut-être. Et un peu plus encore quand Klaus Fröhlich, responsable du développement chez BMW, reconnait directement que la marque n’aura pas réussi (et ne réussira pas) à atteindre les ambitions à hauteur de 10 % de véhicules verts sur l’ensemble du total à court terme (2020).

Ce même dirigeant du constructeur à l’hélice, qui s’est entretenu dans un média, a annoncé que la gamme i allait ainsi être réorientée devant davantage (totalement ?) être axée sur le développement des véhicules autonomes et notamment autour des futurs services de taxis sans chauffeur…

La marque BMW i devrait donc bien être consacrée au véhicule autonome. Rappelons que récemment chez BMW on avait aussi dévoilé dans ses grandes lignes le projet iNext, un large projet autour des nouvelles technologies, de la conduite autonome justement, des services connectés et de la mobilité verte.

A voir donc à court terme comment tout ceci s’articulera entre i8, i3, iNext et nouvelle stratégie pour la gamme i.

Source : Europe Autonews.

Crédit illustration : BMW.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW i : réorientation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Les taxis sans chauffeurs… Je pense qu’on n’a pas fini d’en entendre parler, entre deux manifs..

wpDiscuz