Accueil Sport auto WTCC 2017 : Yvan Muller rejoint officiellement Volvo

WTCC 2017 : Yvan Muller rejoint officiellement Volvo

324
0
PARTAGER

Début février il avait été aperçu en essais sur le Circuit de l’Algarve avec l’écurie Volvo. Cela relançait les rumeurs d’une vraie-fausse retraite. Ainsi, Yvan Muller est confirmé au poste de pilote de développement de Polestar Cyan Racing.

En outre, Yvan Muller sera aussi consultant pour le programme WTCC de Volvo. Polestar confirme que le quadruple champion du monde WTCC a rejoint l’écurie en janvier 2017 (petit cachottier). De plus, il a bien participé à toutes les séances de tests de la Volvo S60 Polestar TC1.

« Je suis très content et fier d’avoir recruté Yvan pour le Cyan Racing. Il n’y a pas d’autre pilote de tourisme aussi expérimenté que lui au monde et il est un apport vital à l’équipe. Nous pouvons déjà voir les progrès réalisés, même si notre coopération est nouvelle » déclare Christian Dahl, le Directeur Opérationnel du Cyan Racing.

Présent aux tests de pré-saison

Evidemment, et même si les pilotes Volvo sont connus, on ne peut s’empêcher de se demander si Muller ne sera pas tenté de reprendre le volant de temps en temps. « Le plan pour le moment est qu’il ne va pas courir pour nous, mais plutôt se concentrer sur les tests et le développement » répond Dahl. Mais, il laisse tout de même la porte ouverte à des apparitions ponctuelles.

D’ailleurs, Muller sera au volant officiellement lors du test de pré-saison qui se déroulera la semaine prochaine à Monza, les 14 et 15 mars prochains.

Source et illustration : Cyan Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz