Accueil Rumeurs et elucubrations WTCC 2017 : Et si Muller revenait déjà ?

WTCC 2017 : Et si Muller revenait déjà ?

132
0
PARTAGER

Yvan Muller, quadruple champion du monde de WTCC, a, théoriquement, pris sa retraite à la fin de la saison dernière, lorsque Citroën Racing a décidé de se retirer après 3 saisons de domination.

Et si Muller nous faisait une Massa ? Yvan Muller a été aperçu au Portugal, à l’Autodrome International de l’Algarve, en compagnie de l’écurie Polestar Cyan Racing. En d’autres termes, il a roulé pour Volvo. Yvan Muller a décidé de se consacrer beaucoup plus à son écurie, ce qui est chronophage. Cependant, il a admis que sa retraite serait sans doute partielle.

Pilote de développement ? Apparitions sur certaines courses ?

A la fin de l’an dernier, il avait réfuté une saison complète en WTCC alors qu’il était, forcément, très convoité. D’aucuns avancent donc qu’il pourrait avoir un rôle de metteur au point de la Volvo. Mais, il pourrait également faire des apparitions en course de façon ponctuelle, sans doute sur les manches européennes. Le départ officiel de Robert Dahlgren (en retraite) laisse une place libre pour évoluer au côté de Thed Björk que tout le monde voit reconduit pour 2017. Volvo pourrait aligner 2 voitures avec titulaires, et une troisième en « temps partagé ».

On devrait connaître plus précisément les plans de Volvo dans le courant du mois de février. Le constructeur suédois compte bien profiter du retrait de Citroën et Lada pour jouer les premiers rôles. La venue du quadruple champion du monde WTCC serait à n’en pas douter un gros plus.

Source : touringcartime, illustration : PLR/le blog auto et Yuji Shimizu/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz