Accueil Sport auto WTCC : Muller nie tout retour à plein temps

WTCC : Muller nie tout retour à plein temps

86
0
PARTAGER

Yvan Muller ne reviendra pas. C’est ce que l’ex-pilote Citroën a tenu à affirmer dans un communiqué diffusé sur son propre site.

Yvan Muller a annoncé sa retraite à l’issue de la saison 2016 de WTCC, discipline dans laquelle il a décroché quatre titres de champion du monde. Le fait que le pilote français ait récemment été surpris au volant d’une Volvo de WTCC avait lancé la machine à rumeur ou à spéculation (c’est selon). Mais Yvan Muller a tenu à y mettre un terme. Ainsi déclare-t-il : « Afin de couper court à toute spéculation, je rappelle que j’ai annoncé en fin d’année dernière ma volonté d’arrêter ma carrière de pilote à temps plein. Il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi et volontaire, et c’est une décision qui est toujours d’actualité. Je n’ai absolument pas l’intention de refaire une saison complète en tant que pilote. J’ai néanmoins toujours précisé qu’il n’était pas impossible que je reprenne le volant occasionnellement, lorsque j’en aurai l’envie. Mais aujourd’hui, il n’y a rien de prévu. Quant à mon avenir professionnel, il est décidé depuis quelques mois déjà, mais l’annonce sera effectuée en temps et en heure ».

Dont acte. Reste qu’il prend soin d’insister sur un pilotage à « temps plein ». De là à imaginer quelques apparitions ponctuelles sinon un rôle au sein de l’écurie Polestar Cyan Racing. Volvo devant annoncer ses pilotes pour 2017 à la fin du mois de février, il faudra patienter encore un peu pour en savoir davantage.

Source et photo : Yvan Muller (site officiel)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz