Accueil Cabriolet Genève 2017 : Mercedes Classe E Cabriolet

Genève 2017 : Mercedes Classe E Cabriolet

353
2
PARTAGER

Annoncée à travers un teaser la Mercedes Classe E Cabriolet se découvre avant sa première mondiale au salon de Genève.

Et voilà, la boucle est bouclée. Le renouvellement complet de la famille de la Classe E est achevé.

Comme anticipé à travers les spyshots, cette version cousine du coupé s’intercale logiquement dans la gamme entre les découvrables C et S.

Le style ne surprend donc pas pour ce cabriolet quatre places qui a pris du gabarit à tous les niveaux revendiquant officiellement : 4,82 m en longueur, 1,86 m en largeur, 1,42 m en hauteur pour un empattement chiffré à 2,87 m.

C’est justement au niveau de l’empattement que le gain est conséquent par rapport au prédécesseur (+ 11,3 cm) quand au niveau longueur la hausse se révèle plus significative (+ 12,3 cm).

On retrouve la classique solution étoilée concernant le couvre-chef et la capote souple électrique (cinq teintes différentes), celle-ci s’ouvrant et se refermant en vingt secondes jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

On retrouve également des équipements connus sur l’ancienne mouture et les systèmes Aircap et Airscarf. Question pratique ? Une banquette arrière 50/50 et un volume de chargement à 385 l.

Mercedes ne détaille pas encore les moteurs (d’office jumelés à la boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports) mais le Cabriolet verra son offre être calquée sur celle du coupé.

En revanche, inédit, l’Allemande pourra pour la première fois recevoir la transmission intégrale 4Matic en option.

Avant la suite de tous les détails à Genève, précisons qu’une traditionnelle série de lancement ouvrira le bal.

La Mercedes Classe E Cabriolet sera proposée en version 25th Anniversary (comme les 25 ans du premier cabriolet 4 places). Au programme ? Jantes alliage de 20 pouces, choix entre les livrées particulière rubellite red metallic ou iridum silver (en images), badges du nom de la série à l’extérieur comme à l’intérieur, harmonie intérieur spécifique combinant beige Macchiato et rouge Tizian ou une liste d’équipements encore plus riche que celle de série.

Toutes les informations supplémentaires du côté du Palexpo.

Source : Mercedes.

Crédit vidéo : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2017 : Mercedes Classe E Cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Classe!

arapao
Invité

Oui, assez réussi, mais pourquoi Mercedes-Benz continue-t-il à fixer ces affreux filets pour mettre des oranges sur le côté de la console centrale avant, je trouve cela parfaitement inesthétique depuis des décennies…

wpDiscuz