Accueil Legislation Paris : des amendes de 35 à 50 euros selon les arrondissements

Paris : des amendes de 35 à 50 euros selon les arrondissements

209
18
PARTAGER
Horodateur avec bras présentant carte, rue Croix des petits Champs 75001 2015 01 09

Les amendes pour le non-paiement du ticket de stationnement seront dépénalisées l’an prochain. En clair, les municipalités pourront en fixer le montant. A Paris, on a décidé de frapper fort avec des hausses variables de 105 à 194%.

La hausse aura lieu à partir du 1er janvier 2018. Concrètement, les amendes dépendront de l’arrondissement dans lequel l’infraction est commise. Si vous « oubliez » votre ticket dans un arrondissement de la zone 2 (du XIIème au XXème), il vous en coûtera 35 euros. En revanche, si vous êtes dans un arrondissement de la zone 1 (du Ier au XIème), il vous en coûtera 50 euros. Si vous payez dans les 3 jours, les montants seront minorés à 35 euros et à 24,50 euros.

Ces montants doivent être entérinés le 30 janvier prochain au prochain Conseil de Paris. A comparer avec les 17 euros actuels, ne pas payer le ticket va devenir plus risqué financièrement parlant.

D’autant plus que, la Mairie annonce également un renforcement des contrôles, surtout dans les zones où la fraude est « massive » (sic.). La Mairie a avancé le chiffre invérifiable de 91% de fraude. Avec des contrôles renforcés, et confiés à des opérateurs privés, la hausse considérable du montant des amendes devrait rapporter des dizaines, centaines de millions d’euros à la ville de Paris. La peur de l’amende devrait également pousser plus de conducteurs à régler leur stationnement, engrangeant encore plus de sous pour la municipalité.

D’autres municipalités envisagent d’augmenter le montant des amendes.

Source : Mairie de Paris via AFP, illustration : Mairie de Paris

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Paris : des amendes de 35 à 50 euros selon les arrondissements"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Pompe à fric merci d’aller voir dans le 95/93 pour la tente svp.

Jean-Claude Duce
Invité

Parisien, Parisienne, revendez votre voiture au plus vite …
J’ai lu les tarifs de stationnement en Zone 1 ça fait peur : pour rester une journée de 7 jeures en zone 1 il débourser la modique somme de 62e …. 😀
Paris en bagnole ça a l’air génial :))

Esp2
Invité

Si ça continue ainsi ça serait presque plus intéressant pour la journée de ne pas prendre de ticket mais d’attendre l’amende et la régler avant majoration; enfin d’un moins dans certains zones !! J’aimerai bien comparer les nombres de contraventions pour stationnement par arrondissements et les zones concernées !!! mon petit doigt me dit que les plus gros chiffres sont dans la zone 1!!?
La voiture amphibie a encore de beaux jours devant elle !!
Tu veux aller à Paris !? loue ou investi dans un jet ski et une E-trottinette !! ;>

Bien tent mais non...
Invité

Ben non, parce que 2h après la première verbalisation, une deuxième verbalisation est possible à nouveau… La prune, c’est pour le non paiement du stationnement pour la durée maxi à partir de l’heure de verbalisation… Elles peuvent s’echainer toutes les 2h…

Esp2
Invité

Ah je savais qu’on pouvait les cumuler; mais pour les 2 heures je le découvres !!! Merci pour ce détail
Comment je serai dépité de voir 4 prunes sur le pare-brise pour environ 8h de stationnement !!!

Esp2
Invité

C’est clair ! Merci thibaut ! Et pour les motos ? C’est idem niveau tarif ?
J’ai une alternative pour éviter les prunes , Mais faudra prendre l’ascenseur pour le garer sur les toits !! 😉
https://fr.pinterest.com/pin/501166264764301891/

Invité

Le mieux comme moi c’est de ne plus aller à Paris et puis c’est tout.

Christophe
Invité
Si ce n’est pas l’utilisateur qui paye, il y a bien quelqu’un qui paye. Dans ma ville, il y a des parking souterrains mais comme il faut payer, de nombreux usagers préfèrent le stationnement de surface quitte à ne pas payer ou à se garer sur les trottoirs. Résultat ce sont les habitants de la ville qui renflouent la société en charge de la gestion des parking et cela coûte 31,4 € / an à chaque habitant. Dommage que je n’ai pas tous les chiffres notamment du coût d’entretien et de viabilité des routes et rues. Je commence à en… Lire la suite >>
wpDiscuz