Accueil Seat Spyshots : Seat Ibiza ou Hyundai i20

Spyshots : Seat Ibiza ou Hyundai i20

148
7
PARTAGER
Spyshots Hyundai i20 (2016)

La Seat Ibiza arrive en vue de son remplacement. Elle a déjà revu à la baisse son offre. La cinquième génération est en approche, et a opté pour un camouflage surprenant pour les tests de ses prototypes.

Lancée en 2008, la Seat Ibiza devrait donc être remplacée dans les mois à venir. Le renouvellement du segment B de Seat débutera en fait avec la présentation du SUV Arona au salon de Genève. L’Ibiza devrait arriver dans la foulée courant 2017. Et pourrait au final conserver l’actuelle plateforme A0 plutôt que la nouvelle MQB A/B.

Pour ses derniers tests, la nouvelle Ibiza a opté pour un camouflage plutôt original. Et qui au final est au moins aussi efficace que les habituels motifs kaléidoscopes. L’Ibiza est en effet transformée plus que maquillée. Et devient une Hyundai i20. Face avant ornée d’une calandre et un logo Hyundai masqué par du scotch noir, montant C habillé de noir, faux feux arrière…

Un process efficace à défaut d’être très honnête. Car Seat rompt ici avec une sorte de « gentleman agreement » sur le sujet. Volkswagen avait déjà usé de la même ruse an maquillant son Atlas en Jeep Grand Cherokee pour ses tests en Chine.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots : Seat Ibiza ou Hyundai i20"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Avec qui le « gentleman agreement » ?

Thibaut Emme
Admin

Entre constructeurs. En gros rien n’interdit de maquiller sa voiture en une autre d’un concurrent mais « ça ne se fait pas » 😉

SAM
Invité

Ils ont le droit de faire cela?
Des croquis avait circulé d’une prochaine Ibiza « Cubique » revenant aux origines de l’Ibiza …. Cela m’avait fait saliver….
Là j’ai l’impression qu’on va avoir de la fluidité à la Kia/Hyundaï justement… Je ne serais moins fan!

greg
Invité

Oui ils ont le droit.

Pat
Invité

L’espace d’un instant, avant de lire l’article, je me suis dit :  » tient, pour une fois, il est sympa ce style, fini les blocs optiques façon yeux de cocker qui tombent ».
Encore raté.

Heathcliff
Invité

Ca me rappelle les prototypes de la Saab 99 avec un logo Daihatsu à l’avant.

Jean
Invité

Le prototype de la Leon 3 avait déjà été maquillé en Opel Astra en 2012.

wpDiscuz