Accueil Breaks Fin de la route pour la Seat Ibiza ST

Fin de la route pour la Seat Ibiza ST

197
8
PARTAGER
Seat Ibiza ST

Revenu aux affaires sur le segment du petit break avec la Seat Ibiza ST en 2010, Seat jette l’éponge. Le break Ibiza a cessé sa production et ne devrait pas être renouvelé.

Toujours au catalogue officiel, la vie de la Seat Ibiza ST ne tient en fait qu’à un petit fil… ses stocks. Car sa production a en réalité cessé en mai 2016. Déjà peu vaillant, le segment du petit break a été littéralement balayé par les petits crossovers. Il en va d’ailleurs de même au sein de la gamme Seat. Puisque le prochain Seat Arona prendra en fait la relève de cette Ibiza ST.

Le départ de Seat suit de quelques années celui de Peugeot, qui a remplacé la 207 SW par la 2008. Ne restent aujourd’hui sur ce segment que les Renault Clio, Skoda Fabia et Dacia Logan MCV.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Fin de la route pour la Seat Ibiza ST"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

La Clio Estate ne se vend pas trop mal pourtant.

SGL
Invité

Dans un sens, la Clio Estate est particulièrement élégante et pratique, elle serait même plus recommandable que la coqueluche de Captur, mais elle n’est pas un crossover typé SUV et donc pas dans les canons de la mode. 😉

Invité

Là clio oui mais il est question de l’ibiza st ..?!

ART
Invité

« Déjà peu vaillant, le segment du petit break a été littéralement balayé par les petits crossovers. »

Ca parle aussi du segment..

greg
Invité

C’est dommage, à l’inverse de la berline, je trouvais le break assez réussi esthétiquement parlant.

Freddux
Invité

ne pas oublier que la Seat Ibiza est née en 2008 et donc est en fin de carrière et Seat liquide le modele qui se vend le moins et qui va sur ses 7 ans , donc rien d’anormal

SGL
Invité

Quoi… ! 😯 Plus vieille que les très vieilles DS !
PAAaaas possible ! 😉 😀

beniot9888
Invité

La future Ibiza a déjà été surprise en roulage. Donc elle est en cours de développement. Malheureusement, je ne crois pas qu’une nouvelle DS ait été surprise, elle. Ce qui me fait penser qu’elles ont encore quelques années à tenir. Ou alors, elles sont très très discrètes ?

wpDiscuz