Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 47 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 47 de 2016

71
0
PARTAGER

Ce week-end, une seule discipline en piste : la Formula Gulf Academy (ex-FG 1000), au Dubaï Autodrome.

Formula Gulf Academy

Ne l’appelez plus FG 1000 ! La saison démarre au Dubaï Autodrome et le redoublant Omar Gazzaz décroche la première pole.

formula-gulf-1

Au feu vert, Alex Karkosik oublie le vétéran. Saeed Al Ali fait de même avec Viktor Invankov, passant 4e. Nabil Zaki Hussein termine son 1er tour en sport auto par un tête-à-queue. Al Ali se retrouve ainsi 3e, tandis que Karkosik fait le trou.

Karkosik ouvre le palmarès 2016-2017, devant Gazzaz et Al Ali.

formula-gulf-2

Le lendemain, Karkosik contient Gazzaz au feu vert. Zaki Hussein tente de doubler Al Ali, mais de nouveau, il se retrouve dans le décor.

On se retrouve ainsi avec le tiercé de la course 2 : Karkosik, Gazzaz et Al Ali.

formula-gulf-3

British F4

A 23 ans, Alex Jones est un peu vieux pour débuter une carrière pro. Il effectue néanmoins un test avec Gary Ward et pourrait donc faire équipe avec Liu Zhuang, en 2017.

british-f4

British F3

Vice-champion de Lotus Cup 2016, Ryan Savage se verrait bien en monoplace. Il a effectué un test en British F3 avec Lanan. Il est vrai qu’avec l’arrivée de Carlin, Double R et Fortec, les équipes « historiques » souffrent. Au mieux, comme Lanan, elles doivent s’orienter vers la fond de panier. Au pire, comme HHC (qui avait fait un doublé en 2015 avec Will Palmer et Harrison Newey), elles quittent la discipline.

british-f3

Electric GT

Le plateau de l’Electric GT continue de prendre forme. Parmi les six premiers pilotes, il y a surtout des second couteaux qui n’ont plus touché de baquet depuis une bonne année… Cela continue avec Ricardo Teixeira et Tom Onslow-Cole !
Teixeira fut brièvement pilote d’essai Team Lotus. Lorsque Tony Fernandes racheta Caterham, il est chargé d’effectuer des donuts en Seven devant la presse. Puis il a effectué plusieurs saisons de GP2, squattant les fonds de grille jusqu’à ce que son mécène, le pétrolier Sonangol, ne s’impatiente.
Onslow-Cole, lui, fut un brillant animateur du BTCC. Faute de budget, il s’est retrouvé à pied. Sa tentative de reconversion en WRX s’est soldée par une unique participation en RX Lites en 2015. Espérons que l’Electric GT le remette en scelle.

electric-gt

Crédits photos : Formula Gulf Academy (photos 1 à 4), British F3 (photo 5), Lanan (photo 6) et Electric GT (photo 7.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz