Accueil F1 F1: le Team Lotus dévoile ses pilotes d’essais

F1: le Team Lotus dévoile ses pilotes d’essais

102
0
PARTAGER

Depuis le départ de Fairuz Fauzy, le Team Lotus n’a plus de pilote d’essai. Pour le remplacer, l’écurie a embauché 3 pilotes. Attention, c’est du lourd! Si vous croyiez qu’on touchait le fond avec l’armée mexicaine de branquignols de Lotus Renault GP

Gérard Ducarouge a déclaré dans Auto-Hebdo qu’il ne comprenait pas la brouille entre Lotus Renault GP et le Team Lotus. Pourtant, on est au niveau d’une discussion entre deux enfants:

Tony Fernandes: « Lotus en F1, c’est moi! »
Dany Bahar: « Non, c’est moi! »
T.F.: « Ben moi, je connais le premier ministre Malaisien! »
D.B.: « Et moi, je le connais mieux que toi! »
T.F.: « Je vais repeindre ma voiture en noir et or. »
D.B.: « Et moi, je vais faire pareil! »
T.F.: « Je vais prendre un pilote d’essai tout pourri, Fairuz Fauzy. »
D.B.: « Et moi, je te prends Fauzy et je rajoute 3 autres pilotes d’essais tout pourri! »
T.F.: « Même pas peur! Je prends 3 pilotes d’essais encore plus pourris! »

Attention les yeux, car le Team Lotus a effectivement recruté des cadors!

On commence par le Brésilien Luiz Razia. En 2006, à 17 ans, il remportait la F3 Sud-Am. L’année suivante, il « monte » en Europe et termine 3e de l’Euro F3000 (actuelle Auto GP.)
Ensuite, il a disparu des podiums. Ses passages en FR 3.5 et en GP2 n’ont pas laissé de grands souvenirs. Et il ne peut pas accuser le matériel, vu qu’il est passé dans des écuries comme Fisichella, Coloni, Arden ou Addax.

L’an dernier, il fut pilote d’essai de Virgin F1. Un poste essentiellement honorifique. D’ailleurs, les deux autres cobayes du team, Alvaro Parente et Andy Soucek, ont claqué la porte, faute de pouvoir monter à bord de la Virgin F1.

En renfort, le Team Lotus peut compter sur Davide Valsecchi. Autant Razia a connu des débuts prometteur avant de s’effondrer, autant Valsecchi a mis du temps à éclore.

Ainsi, sa carrière a débuté en 2003, en FR 2.0 Italienne, mais ce n’est que 4 ans plus tard qu’il remporte sa première victoire en automobile (en FR 3.5)! En 2009, alors qu’il triple en GP2 Asia, il remporte le titre.

Fin 2010, il a effectué un test chez Hispania Racing.

Razia et Valsecchi prendront alternativement le volant de la Lotus T128, lors des vendredi de Grand Prix.

En attendant, ils sont tout les deux pilotes du Team AirAsia (une émanation du Team Lotus) en GP2 Asia et en GP2. Lors de la première course d’Abu Dhabi, Valesecchi a décroché le bronze.
Notez qu’en GP2, l’Italien effectuera sa cinquième saison dans la discipline.

Enfin, le Team Lotus s’offre les services de Ricardo Teixeira (aucun lien de parenté avec Tony Teixeira.) Ce pilote Angolais est régulièrement évoqué par Le Blog Auto. Au cours de ses 9 saisons en automobile, il n’a jamais remporté qu’une seule victoire (lors d’une course de club de F3) et c’est un habitué des saisons terminée sans avoir marqué le moindre point.

Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de Sonangol, le pétrolier Angolais. C’est également une idole dans son pays. La presse locale a tendance à s’exciter toute seule. En 2008, elle a annoncé que Sonangol rachetait Toro Rosso et que Teixeira piloterait pour l’écurie! Quelques mois plus tard, la rumeur disait qu’il avait signé chez Williams!

Puis, en 2010, Teixeira est devenu une coqueluche des bêtisiers après un vol-plané en F2, à Marrakech.

Son rôle au Team Lotus est assez flou. A priori, il va se contenter de faire des démonstrations. Mais d’ici à ce que l’on voit des autocollants Sonangol sur les pontons de la Team Lotus…

A lire également:
Vidéo: vive la Lotus Renault T128!
Lotus vs Lotus: Fernandes réclame 44 millions d’euros à Proton
F1 2011: la Team Lotus Renault T128

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz