Accueil Général Outre-Manche Toyota livre sa quatre millionième unité

Outre-Manche Toyota livre sa quatre millionième unité

67
1
PARTAGER

En pleine actualité automobilo-économico-industrielle autour du Brexit, Toyota UK annonce un nouveau compte rond.

Brexit… Industrie… Emplois… Industrie auto… Barrières douanières… Avenir en pointillés au Royaume-Uni. Depuis plusieurs semaines l’actualité économique automobile tourne autour du sujet.

Les grands constructeurs japonais en force sur le sol britannique ont confirmé leur intention de rester coûte que coûte (coûte qu’en coûte ?). Ainsi à tour de rôle aussi bien chez Honda que Nissan ou Toyota on a réaffirmé son engagement industriel local.

Chez Toyota, dont on rappelle que la division britannique s’était avant le referendum ouvertement positionnée pour un maintien dans l’UE, on est présent depuis le début des 1990 outre-Manche et, en 1992, l’ouverture de ce qui comptait alors comme premières antennes européennes pour le constructeur nippon.

Toyota outre-Manche c’est le site d’assemblage de Burnaston et le site de production de moteurs de Deeside au Pays de Galles, les deux usines représentant environ 3500 salariés.

Toyota outre-Manche c’est 75 % de la production totale exportée en Europe. On peut aussi rappeler que sur le total de dix millions d’unités dans toute l’Europe par Toyota (cap atteint en mai dernier) les autos produites au Royaume-Uni représentaient alors 40 % du total.

Dans toute cette actualité, un autre chiffre rond vient d’être atteint par Toyota UK. Ainsi la quatre millionième auto localement produite vient d’être livrée aux clients. Des propriétaires évidemment enchantés de leur acquisition, une Auris hybride.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Outre-Manche Toyota livre sa quatre millionième unité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rob64
Invité

Tout va bien chez les UK.

wpDiscuz