Accueil Nissan Nissan NV300 : prix, détails et images

Nissan NV300 : prix, détails et images

416
2
PARTAGER

Le cousin japonais du Renault Trafic assemblé au sein de l’usine de Sandouville débarque au sein du réseau. Détails et images sur le Nissan NV300.

Intercalé au sein de la gamme utilitaire entre les 200 et 300 le compact Nissan NV300 débarque officiellement au sein du réseau.

L’ex Primastar et cousin des Trafic, Talento ou Vivaro (version haute)selon le badge Renault, Fiat ou Opel, s’affiche au ticket d’entrée de 23 600 euros hors taxes ce pour la version Combi Pro VISIA L1H1 avec le moteur dCi de 95 ch.

L’offre mécanique s’articule autour du 1.6 dCi, turbo ou twin turbo (avec stop & start), pour un spectre de puissance allant de 95 ch à 145 ch, les moteurs étant couplés à une boîte manuelle six rapports.

En moyenne selon la version fourgon ou combi le niveau moyen de consommation est inférieur à 1 l par rapport à l’ancien Primastar (le plus bas niveau de conso est de 5,6 l/100 km et 145 g/km en combi de 125 ch).

En versions combi L1H1 ou L2H2 il peut transporter jusqu’à neuf passagers. Et pour les pros en déclinaison fourgon ?  » Trois combinaisons de dimensions sont disponibles pour le fourgon : L1H1, L2H1 et L2H2. Selon les modèles, le volume de chargement varie de 5,2 m3 à 8,6 m3  et la charge utile maximale est de 1 280 kg « , rappelle la marque.

Comme le reste de la gamme des VU Nissan le dernier NV300 intègre la garantie 5 ans et 160 000 km. Quant aux niveaux des coûts d’utilisation et périodicité de l’entretien, Nissan annonce 24 mois ou 40 000 km.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan NV300 : prix, détails et images"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xavier
Invité

il est mieux que le nouveau fourgon PSA , mais est-il doté du SCR-Ad-Blue pour baisser les Nox ?

wizz
Membre
Normalement, oui http://www.paris-normandie.fr/auto/auto-actu/trafic-made-in-normandie-IL937183#.WCpAtfQwJqc (à noter que l’article a été écrit en 2014, avant le dieselgate by VW) et c’est là http://myadblue.fr/adblue-renault/renault-trafic/ Lors de l’homologation NEDC, on a besoin que de peu de puissance. Pour un véhicule tel que l’Espace 5, on « effleure à peine » l’accélérateur. Faible pression de suralimentation, faible température, peu de NOx. En jouant avec la valve ERG et un simple filtre LNT suffit pour passer le test Mais sur un utilitaire, plus gros, plus lourd, il faut plus de puissance, et plus longuement. Pression plus élevée, température plus élevée, et les émissions NOx explosent. Il faut avoir… Lire la suite >>
wpDiscuz