Accueil Fiat Fiat Talento : Trafic d’influence

Fiat Talento : Trafic d’influence

472
43
PARTAGER

Voici le nouveau Fiat Talento, fourgon destiné aux professionnels. S’il ne vous semble pas inconnu c’est que c’est le Renault Trafic (Opel Vivaro) adapté à la sauce italienne.

Selon Fiat, le nom du véhicule « Talento » ne vient pas de celui des ingénieurs italiens mais reprend le nom de l’ancienne unité monétaire grecque (tout comme le Doblo, le Fiorino ou le Scudo sont des monnaies). C’est également le nom qui était utilisé en Italie pour la première version du Fiat Ducato. Désormais, le Fiat Ducato est un Citroën Jumper/Peugeot Boxer et le Talento un Renault Trafic qui remplacera, à terme, le Scudo qui est un utilitaire né de la coopération avec PSA.

Les modèles de pré-série sont sortis des chaînes de Renault Sandouville en février et les commandes de ce nouveau Talento seront ouvertes en mai. Esthétiquement le Talento reprend quasi intégralement le physique du Renault Trafic à part le capot, la calandre et le bouclier. Cela change un peu la face avant contrairement à la doublette Opel/Renault qui ont une grande grille de calandre.

Sous le capot on trouve le 4 cylindres diesel 1.6 dCi…enfin 1.6 Multijet pour la version Talento disponible avec 4 puissances selon les turbo utilisés (90, 115 turbo géométrie variable, 120 et 140 chevaux en version bi-turbo). Différentes longueurs et hauteurs seront disponibles comme sur la gamme Renault Trafic/Opel Vivaro. Les prix devraient comme pour ses cousins de Sandouville débuter à 22 000 euros HT.

Source et illustration : Fiat

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Fiat Talento : Trafic d’influence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Grandissimo Sergio….

zafira500
Invité

On ne va pas chipoter. Tant que ça maintient – ou crée – des emplois en France,…

wizz
Membre

je ne chipote pas
je fais comme les fans de sergio
à chaque décision qu’il prend, n’importe laquelle, tout le monde se lève et dit « grandissimo sergio »

thomas
Invité

Ouais wizz, il y a souvent que toi en fait qui relève.

zafira500
Invité

Il n’y a qu’Azzurra qui le dit. Et encore, c’est sur Caradisiac (bien qu’on ne l’y voit plus en ce moment).

SAM
Invité

Si on va chipoter… Sandouville produisait les monospaces et grandes berlines de Renault. Le site fabrique des utilitaires maintenant, alors qu’on nous dit que les sites français ne peuvent produire les Clio/Captur/Twingo/Mégane car les marges seraient trop faibles. Oui on chipote car on ne va pas remercier Carlos d’avoir asphyxié une site de production pour le faire passer comme un employeur combatif en France!!!!!!!!

Membre

ah, Sam fait son Vincent .. sauf que Sam oublie quelque chose : le site n’a pas été asphyxié. Je préfère amplement qu’un site se mette à fabriquer des utilitaires alors qu’avant il faisait du hdg, qu’un site qui ferme comme Aulnay. Cela, c’est « asphixier ». Renault commence petit à petit à relocaliser, qui va s’en plaindre ? Surtout quand de l’autre côté des constructeurs qui s’affichent comme des champion du « made in Local » continuent à délocaliser (genre les constructeurs allemands) Alors certes, ce n’est pas assez rapide, mais mieux vaut une relocalisation lente qu’une délocalisation accélérée, non ?

xavier
Invité

c’est vrai qu’on aurait préféré que Sandouville reste sur Talisman+espace 5 et Douai sur Scénic 4 +Mégane 4 !!

zafira500
Invité

Oui, Sandouville produisait du HDG auparavant. Or, hormis l’Espace, aucun n’a connu le succès (la Vel Satis en tête). Et comme le dit shooby, il vaut mieux que le site produise des utilitaires qu’il soit fermé (d’autant que le Trafic est un grand succès).

gigi4lm
Invité

Il serait marrant que ce « Fiat » intègre la marque RAM Trucks aux USA / Canada. Renault ferait un retour chez l’Oncle Sam par une porte dérobée.

Invité

Je ne sais pas ou sont produits les camionettes actuelles de RAM, si c’est aux US qlq part ou importe d’Europe directement.
Mais oui, ce serait interessant 🙂

wizz
Membre

Les véhicules RAM d’origine Fiat sont importés aux USA.

zafira500
Invité

L’idée n’est pas bête du tout.

jjj
Invité

Et qu’en est-il du grand fourgon (les Ducati, Jumper et Boxer fabriqués à SevelSud) ?
Y a-t-il toujours accord entre PSA et Fiat ?

zafira500
Invité

Il me semble que oui. Et c’est Ducato, Ducati c’est la marque de moto. 😉

Membre

Fiat n’est plus avec PSA pour les fourgons alors

wizz
Membre

SevelNord, c’est fini
SevelSud, jusqu’à 2019, pour le moment

Maintenant, il faut aussi voir que les futurs Expert, Jumpy (et ProAce) seront basés sur la plateforme modulaire EMP2. Reste à voir les limites de cette modularité, capable ou pas de supporter un véhicule d’une taille au-dessus.
Il faut aussi voir les dessous des discussions entre GM et PSA. Les Opel Combo seront en commun avec les Partner/Berlingo. Est ce que ça s’arrêtera là, où s’élargira à des utilitaires supérieurs? (pas forcement que pour Opel Europe)

greg
Invité

mmmhhhh, sûr que toute la production se fera en France?
Pour le Vivaro, seule la version haute « H2 », la moins vendue, est produite à Sandouville, plus de 80% de la production se fait à Luton en Angleterre.
Sinon rigolo de voir un véhicule badgé Fiat porter la « crosse » Opel sur le flancs (idem sur la version Renault, étonnant que cet élément du design Opel se soit imposé)

Xadou
Invité

Pas que. H2 vivaro sandou….h1. Aussi…

Xadou
Invité

..et Fiat. Et nissan…:-)

wpDiscuz