Accueil Audi L’Audi A9 a reçu le feu vert et arrivera en 2020

L’Audi A9 a reçu le feu vert et arrivera en 2020

171
2
PARTAGER
Feu vert pur l'Audi A9

Il faudra s’habituer dans quelques années à utiliser le badge Audi A9 puisque le PDG d’Audi, Rupert Stadler a donné son feu vert à la future limousine électrique destinée à rivaliser avec la Tesla S.

Comme le laisse deviner son badge, cette grande limousine deviendra le vaisseau amiral et le fer-de-lance de la gamme électrique chez la marque aux anneaux. À ce titre, elle partagera ses soubassements avec le SUV Q6 e-tron. À l’instar de ce dernier, l’Audi A9 devrait être propulsée par trois moteurs électriques, un pour les roues avant et deux pour les roues arrière.

Dans l’e-tron quattro concept dévoilé l’an passé au salon de Francfort, la puissance combinée atteignait 435 ch voire 503 ch et 800 Nm temporairement en pleine charge et pointe.Audi annonçait le 0 à 100 km/h en 4,6 s et vitesse de pointe de 210 km/h pour l’e-tron quattro concept. Gageons que l’Audi A9 offrira une puissance comparable et ira chasser les mêmes chronos.

Nul besoin d’être un prophète pour deviner que ces trois moteurs fonctionneront conjointement de manière similaire à un système Quattro. C’était déjà le cas pour l’e-tron quattro concept dévoilé l’an passé au salon de Francfort.

Conçue pour se positionner au-dessus de la prochaine Audi A8, l’A9 devrait partager nombre de technologies avec elle, notamment son système de conduite autonome. En effet, le lancement de la future Audi A8 sera l’occasion pour le constructeur allemand de commercialiser son système de conduite autonome. L’Audi A8 pourra conduire toute seule jusqu’à 60 km/h.

Initialement, l’Audi A9 était appelée à devenir un grand coupé quattre portes qui devait battre le fer avec la Bentley Continental GT et la Mercedes Classe S coupé. Le succès de la Tesla S a quelque peu changé les plans des constructeurs allemands. Le Dieselgate a sans aucun doute eu effet « catalyseur » dans le feu vert donné par Rupert Stadler. L’Audi A9 devrait arriver dans les concessions en 2020.

Source: Autocar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Audi A9 a reçu le feu vert et arrivera en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Esthétiquement, la décadence se poursuit. L’esprit « Bauhaus » qui avait frappé avec la première A6 et le premier TT a disparu.

Invité

oui enfin, l’image de l’article est un concept… il est tres peu probable que l’esthetique finale soit decidee …

wpDiscuz