Accueil Indycar Indycar 2016 : Pékin annulé

Indycar 2016 : Pékin annulé

65
1
PARTAGER

Il y a quelques semaines, l’Indycar comptait remplacer Boston par non pas une, mais deux manches : Watkins Glen et Pékin. A ce jour, rien n’est confirmé pour le ‘Glen. Quant à Pékin, il est victime de la même malédiction que les précédents projets de Zhuhai et de Qingdao…

L’annulation du projet pékinois est une demi-surprise.
Le projet (monté par l’ex-futur promoteur de Qingdao) portait sur un tracé inédit, dans les rues du quartier de Fengtai, près de Pékin. Les « Beijing Indy 600 » auraient eu lieu en octobre de cette année. Un timing très court, alors que le dessin du tracé et les autorisations officielles étaient encore du domaine du conditionnel. Plus surprenant : la presse spécialisé Pékinoise n’était même pas au courant du projet ! Cela traduit la fébrilité d’un Indycar en mal d’épreuves.

Pékin rejoint donc Zhuhai et Qingdao dans la liste des épreuves mort-nées.
Reste que l’Indycar voudrait deux épreuves entre septembre et avril. La période est riche en grands évènements sportifs (football américain, basket…) et aucun promoteur US n’ose sauter le pas (par peur d’avoir des tribunes vides.) Voilà pourquoi la série regarde vers l’étranger, notamment la Chine. A terme, le pays va se doter de deux nouveaux circuits ambitieux. De plus, les jeunes pilotes Chinois sont de plus en plus ambitieux. Tôt ou tard, l’un d’eux pourrait accéder à l’Indycar et faciliter ainsi une implantation au Pays du Milieu. Tout est donc une question de patience…

Crédit photo : GM

Source :
Racer

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar 2016 : Pékin annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

Bonne décision. L’histoire a montré que les manches disputées hors des Etats-Unis n’ont qu’un impact limité. La victoire historique de Danica Patrick au Japon est passée presque inaperçue.

Le sport auto n’est pas très populaire en Chine. Les taux d’audience de la F-1 sont misérables. Il y a une petite blague là-dessus qui circulait il y a quelques saisons maintenant :

« Cette année le Grand Prix de Chine a été un grand succès : il y a eu plus de spectateurs autour du circuit que devant la TV chinoise ! »

wpDiscuz