Accueil BMW Collard et Menzel, pilotes BMW Motorsport Junior

Collard et Menzel, pilotes BMW Motorsport Junior

101
0
PARTAGER

BMW Motorsport vient de recruter deux jeunes pilotes : Ricky Collard et Nico Menzel. Une excellente nouvelle pour deux jeunes hommes en pleine rédemption.

Collard est le fils de Rob Collard, qui pilote une BMW 125i M en BTCC. Il débute en FF, en 2014. La FF se mue en F4 MSA pour 2015 et l’Anglais termine vice-champion. Faute de gros sponsors, les hivers sont bien longs pour lui. Au printemps 2016, il apprend que Colton Herta délaisse le British F3 pour l’EuroFormula Open. Collard Jr récupère son baquet et sauve ainsi in extremis sa saison. Il est actuellement 2e du championnat.
Menzel est le fils de Christian Menzel, vainqueur 1998 des 24 heures du Nürburgring. D’ailleurs, les Menzel habitent à un jet de pierre du ‘Ring. En 2013, c’est avec la BMW Talent Cup qu’il débute.  En 2014, il effectue une saison très moyenne en ADAC F4. Faute de mieux, il s’exile en Chine et dispute la Carrera Cup Asia. D’emblée, il y devient un habitué des podiums. Il est lui aussi actuellement 2e du championnat.

Bien que fils de pilotes BMW, Collard et Menzel n’ont pas de passe-droit. Ils doivent franchir les sélections, avec des M235i. Une fois leur embauche annoncée, ils ont droit un « welcome event » avec visite de l’usine BMW Motorsport et marche dans les Alpes Bavaroises. Jens Marquardt, le patron, les a présentés à Louis Delétraz et Jesse Krohn, leurs nouveaux collègues. Ces derniers vont faire équipe ce week-end en ADAC GT Masters avec une M6 GT3. Par contre, l’avenir des deux nouvelles recrues est plus flou. Au moins, Collard n’aura plus de problèmes de budget et Menzel, de problèmes de reconnaissance.

BMW Motorsport Junior Program, Munic - INTERNE BILDER

Source :
BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz