Accueil Concept car New York 2016 : Lincoln Navigator Concept

New York 2016 : Lincoln Navigator Concept

295
8
PARTAGER

Avec le lancement du Navigator en 1997, Lincoln a été l’un des précurseurs du SUV de luxe. Et face au Cadillac Escalade, le concept Lincoln Navigator compte revenir au premier plan.

Le Lincoln Navigator est aujourd’hui le plus ancien modèle de la gamme Lincoln, sur un segment qui représente potentiellement un niveau élevé de ventes. Lincoln prend donc très au sérieux son remplacement, qui se profile avec ce concept. A l’image des MKZ, MKX, MKC et Continental, les Lincoln ne sont plus des Ford avec du cuir et des chromes. Le prochain Navigator prendra donc son autonomie par rapport au Ford Expedition dont il sera un proche cousin.

Et pour s’implanter sérieusement sur le marché du SUV de grand luxe (et pas seulement du gros SUV) aux Etats-Unis et en Chine il s’inspirera fortement de la Lincoln Continental, se posant comme une limousine SUV. Si le style reprend justement des éléments de la dernière née des berlines Lincoln, ses proportions l’ancrent toujours dans le segment des SUV « full-size » américains.

De quoi accueillir confortablement trois rangs de sièges individuels de grand confort. Des sièges annoncés pour 30 voies de réglages, dont le maintien latéral de plusieurs zones par exemple. Le pavillon accueille une console sur toute la longueur, avec éclairage d’ambiance et commandes, et les 4 passagers arrière disposent d’un grand écran intégré au siège qui leur fait face. Le passager avant se retrouve donc fort dépourvu, sans écran pour s’occuper…

Caractéristique intéressante, le Lincoln Navigator profite de la possibilité de remplacer le rétroviseur intérieur par une caméra pour implanter une cloison fixe entre l’habitacle et le coffre. L’ensemble est ici aménagé façon dressing, mais permet d’envisager un espace pour les bagages sur toute la hauteur du véhicule, et entièrement clos.

Pour donner un aspect plus conceptuel au style qui semble très abouti, Lincoln a prévu de grandes portes papillon pour l’accès à bord, et un véritable escalier escamotable. On notera aussi le pavillon sur lequel les zones vitrées définissent le logo Lincoln.

Pour la motorisation, ce Navigator n’annonce aucune motorisation futuriste, mais un très actuel V6 3.5 Ecoboost double turbo de 400 ch.

Source : Lincoln

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "New York 2016 : Lincoln Navigator Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Combien de Nissan NNMC en volume et en poids !? 😉

neutre
Invité

J’ai rarement vue une voiture aussi moche! Meme la Bentayaga est probablement mieux. J’adore le coffre qui a ete dessine pour un tueur en serie meticuleux.

gabriel
Invité

le concept me plait. un peu « m’as tu vu » au déploiement mais surement agreable pour monter dans le vehicule.

koko
Invité

Original ces portes papillons
Heureusement qu aux states ils ont des places de parking XXL pour autoriser leur ouverture.
Parce que chez nous, sur les etroits parkings du Auchan ou du Carrouf, pas sur de pouvoir remonter dans la Lincoln ☺

Thibaut Emme
Admin

Sans compter la hauteur finale pour nos magnifiques parking sous-sol à 1,90m sous-tuyaux…

Thibaut Emme
Admin

J’adore le retro-caméra qui autorise à fermer totalement le coffre (et ainsi éviter les objets qui volent au premier freinage appuyé).

Pour le style…c’est gros, c’est Lincoln 😛 pas vilain non plus selon moi.

koko
Invité

Et puis l escalier qui se deploie pour monter dans la voiture, ça va pas arranger l image de la marque aux US : voitures pour les octogénaires !

wpDiscuz