Accueil Berlines Une Buick Avenir sans futur ?

Une Buick Avenir sans futur ?

147
7
PARTAGER

Il y a un peu plus d’un an Buick avait dévoilé au salon de Détroit un concept de grande berline dénommé Avenir. Il pourrait rester sans suite.

Le concept Buick Avenir est encore tout récent à nos esprits. Il pouvait laisser espérer l’arrivée d’une future grande berline de luxe dans la gamme du constructeur américain. Pourtant, l’Avenir pourrait ne pas avoir de futur. Selon le site américain Automobile, le segment n’est pas suffisamment rentable pour que Buick lance un tel modèle. Qui plus est, la marque, qui est très implantée en Chine, appartient au groupe General Motors, lequel détient aussi Cadillac. Or, c’est bien cette dernière qui a la priorité en terme de luxe et de premium, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe par exemple.

Ainsi le groupe autant que Cadillac pourraient craindre que l’arrivée d’un éventuel modèle dérivé du concept Avenir puisse venir concurrencer la récente CT6 de Cadillac. On se demande toutefois comment un tel concept a bien pu même exister.

Source : Automobile

Photo : Buick

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une Buick Avenir sans futur ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Felix
Invité

elle me fait penser a la bugatti 16c galibier

SGL
Invité

Oui, ou le look d’une nouvelle Porsche Panamera plus haute.
Ce n’est pas vilain !

gigi4lm
Invité

Autrefois à la GM, la situation était claire : Le luxe à Cadillac, Buick se positionnait un cran plus bas, le luxe accessible aux cadres supérieurs.
Comme toutes les marques premium aujourd’hui, Cadillac a démocratisé sa gamme et donc marché sur les plates bandes de Buick.
Buick, à l’image d’Olsmobile ou Pontiac n’a plus sa place au sein de GM. Ah oui, c’est vrai, y a le marché chinois.

François
Invité

Quelque part, si, Buick a sa place chez GM en Amérique. Le Semi-premium n’est peut-être pas un truc compréhensible des Européens mais, pour rester chez ce constructeur, le succès de GMC, coincé entre Chevy et Cadillac, atteste que le créneau existe chez l’oncle Sam. J’ajoute que le ticket d’entrée de Cadillac, l’ATS 2,5 litres, est de 33K$, celui de Buick est de 21 K$, 27 K$ pour la Regal comparable à la Cad’, la différence n’est pas négligeable.

François
Invité

J’ajoute que le souhait de GM aux USA, savoir s’il y arrivera est autre chose, est de positionner Buick comme un concurrent des Asiatiques (Acura, Genesis ou Infiniti) et Cadillac comme un concurrent du premium allemand + Lexus.

Dcomdim
Invité

Infiniti n’est pas premium?

Membre

dommage, car elle avait de la gueule

wpDiscuz