Accueil Constructeurs Un nouveau Lada Niva en 2018 ?

Un nouveau Lada Niva en 2018 ?

1462
11
PARTAGER

Le renouvellement de la gamme du constructeur russe ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Un média local affirme que le célèbre Niva pourrait être renouvelé en 2018.

Quand on pense à Lada, on pense tout de suite au Niva. Tout-terrain rustique lancé en 1977, le Lada Niva n’a entre temps reçu que quelques subtiles retouches.

Pour faire suite aux arrivées des XRay et Vesta, le constructeur aurait planifié un tout nouveau Niva à l’horizon 2018. Celui-ci serait décliné en 3 et 5 portes avec des capacités de franchissement supérieures à celles du XRay pour en faire un digne successeur du Niva tel que nous le connaissons encore maintenant.

La source évoque bien sûr une transmission aux quatre roues. Sous le capot, aucune information mais la possibilité de le voir de nouveau animé par le même bloc essence 1,7L de 81 chevaux remis au goût du jour n’est pas à exclure. La marque n’a toutefois pas souhaité communiquer sur les nouveautés prévues après le prochain XRay Cross.

Source : izvestia

Crédit illustration : Lada

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un nouveau Lada Niva en 2018 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Non ce ne sera pas le 1.7 l. D’ailleurs l’actuel Niva pourrait finir sa carrière avec un autre moteur plus moderne issu de celui d la Kalina.

gabriel
Invité

pour le bloc, l’alliance n’a pas un 1.6 essence un peu plus moderne, plus économique?
ça me parait difficile de renouveler cet engin, comme pour les G et defender. les japonais, surtout toyota avec son land cruiser, ont réussi à faire évoluer leurs franchisseurs.
hormis le nom, cela n’a pas grand chose à voir mais qu’en est il du chevrolet niva?

Membre

ça serait logique en effet. Sauf qu’au prix où Renault vend ses moteurs à Lada, Andersson le patron de la marque Russe préfère développer ses propres motorisations. Exemple sur la Vesta, ils ont développé un nouveau moteur en interne chez Lada. Ca permet aussi de ne pas concerné par les taxes de douane appliquées aux pièces venant d’europe

Membre

Un nouveau Modèle Chevrolet est pret depuis 2 ans mais la commercialisation avait été abandonnée suite à la dégringolade du marché Russe. On l’a vu réapparaître ici et là sur le web, signe éventuellement d’une sortie prochaine. La co entreprise GM-Avtovaz qui le produit, existe toujours, donc tout est permis.

XX
Invité

Je viens de lire: Source : Izvestia

http://izvestia.ru/news/600741

Renault / Nissan /Lada Avtovaz sont cités,…… mais pas GM .
Que devient Avtovaz/GM en 2016, et qui renouvelle ?

gigi4lm
Invité

Pourra t il s’appeler Niva, nom aujourd’hui réservé au Chevrolet. Le nom du modèle actuel est Lada 4×4.

Carlos Ghost
Invité

Hors URSS (répétez dix fois), le succès du Niva est dû à deux fondamentaux : engin rustique et compact.

Les crânes d’œuf qui bossent sur son successeur ont intérêt à ne pas l’oublier

Pat
Invité

C’est demandé si gentiement !

wpDiscuz