Accueil Constructeurs Lada présente le XRay

Lada présente le XRay

285
6
PARTAGER

Déjà dévoilé par le biais d’images volées, le Lada XRay adopte cette fois-ci un caractère officiel. Un nouveau modèle qui arrive presque en même temps que la berline Vesta.

La présentation d’un nouveau SUV n’a plus rien véritablement d’un événement. Le XRay devrait toutefois être un peu plus scruté que les autres en incarnant le renouveau du constructeur russe initié par le récent partenariat entre Renault Nissan et AvtoVAZ.

Comme la Vesta, le XRay se fait remarquer par un coup de crayon plutôt réussi. Tout particulièrement vu de l’arrière, on reconnait la signature de Steve Mattin, ancien designer de Volvo à l’origine des S60 et V60, officiant maintenant pour Lada. Le constructeur russe a bien compris que le design faisait partie intégrante de l’image d’un véhicule et a souhaité apporter un soin tout particulier à ce paramètre.

L’aspect technique connait également une progression intéressante avec l’adoption de la plateforme B0 partagée avec le Dacia Duster et les premières générations de Sandero et Logan. Sous le capot, on retrouve trois choix de motorisations avec un 1.6L atmosphérique disponible en deux niveaux de puissances, 106 et 114 chevaux. Pour le haut de gamme, il sera possible d’opter pour un 1.8L de 123 chevaux. Le XRay pourra enfin être associé avec une transmission sur les roues avant couplée à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique. L’an prochain, une version baptisée Cross sera aussi introduite au catalogue. Une mouture 4 roues motrices de cette dernière est évoquée sans n’avoir encore été confirmée.

Parmi la liste d’équipements, on note quelques classiques tels que le volant recouvert de cuir, un système multimédia avec port USB, des vitres et des rétroviseurs électriques et la climatisation. Lada n’a pas encore fourni d’illustration officielle de l’habitacle, mais celui-ci avait déjà pu se montrer quelques mois en arrière via quelques spyshots.

Le Lada XRay propose un gabarit compact le mettant au niveau des Renault Captur ou Peugeot 2008. Long de 4164 millimètres, le XRay dispose d’un coffre d’une capacité de 324 litres. Une fois les sièges arrière rabaissés, il voit son volume passer à 770 litres.

La production du Lada XRay débutera le 15 décembre avant d’arriver dans les concessions russes au début de l’année prochaine. L’officialisation des tarifs devrait suivre au cours des prochaines semaines.

Source : Lada

Crédit illustration : Lada

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lada présente le XRay"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
de passage
Invité

Etonnant l’étagement des motorisations : 3 puissances disponibles, mais au final même pas 10 chevaux de différence à chaque fois…

r.burns
Invité

Pas les mêmes transmissions…

Pat
Invité

Sera t-il importé en Europe de l’ouest ?

Allegra
Invité

On aurait pu envisager une importation en France si il n\’y avait pas eu cette connerie de malus. Il est plus probable qu\’il soit importé en Allemagne, comme la Kalina.

lagrossebleue
Invité

passages de roue minimalistes comme sur l ecosport… bof bof bof. et puis cette signature visuelle sculptee au dessus des ailes … je ne comprends pas l esthetique russe, c est clair !

koko
Invité

C\’est clair.
Les ailes \ »creusées\ » desservent beaucoup le dessin de cette LADA.
Dommage.

wpDiscuz