Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

392
1
PARTAGER

Beaucoup de SUV en provenance de Chine cette semaine, dont le lancement sur le marché du nouveau et prometteur Senova X55. Une berline fait aussi l’actualité, la nouvelle Hyundai Elantra.

Senova X55 (BAIC) (photo ci-dessus)

Voici le troisième SUV lancé par BAIC en un an dans la gamme Senova. Tout a commencé par le « grand » X65, puis le petit X25 dérivé de la berline D20. Modèle intermédiaire, le X55 devrait rapidement constituer la meilleure vente de la marque. Avec 4m40 de long et 1m81 de large, il entrera en concurrence avec le GAC-Trumpchi GS4 ou le Haval H2.

Il est vendu entre 76 800 et 119 800 yuans (10 700 et 16 700 €), et sous son capot prend place un 1.5 d’origine Mitsubishi, atmosphérique de 116 ch avec boîte manuelle 5 rapports, ou turbo de 150 ch avec boîte 6 rapports ou à variation continue.

BAIC-Senova-X55-2 BAIC-Senova-X55-3

Dongfeng-Xiaokang (DFSK) Fengguang SUV

DF-Xiaokang-Fengguang-SUV

En retard sur le marché des SUV voici un an, Dongfeng multiplie depuis ses offres, dans toutes ses marques. Après les AX7 et AX3 pour Fengshen, le MX6 pour Fengdu, c’est à présent Dongfeng-Xiaokang (alias DFSK) qui va proposer un tel modèle. Un choix un peu étonnant, puisque Xiaokang évolue dans l’univers du véhicule utilitaire.

Ce nouveau SUV sera intégré à la famille de modèles Fengguang, pour le moment constituée de monospaces économiques rivaux du fameux Wuling Hongguang. Il devrait ainsi proposer 7 places sur 3 rangées. Son prix sera inférieur à 100 000 Yuans (14 000€).

DF-Xiaokang-Fengguang-SUV2

Weiwang S50 SUV (BAIC)

BAIC-Weiwang-S50-SUV

Tout comme Dongfeng-Xiaokang ci-dessus, la marque Weiwang de BAIC est centrée sur les utilitaires et petits monospaces. Et un SUV viendra joindre les rangs en 2016. Baptisé S50, il confirme que BAIC est un grand spécialiste « crossbadging » entre ses marques Senova, Weiwang, Huansu ou Changhe, Foton…. Sans compter le partenariat avec Borgward. Ce Weiwang S50 est en effet ni plus ni moins qu’un Senova X65 au museau maquillé.

JMC S330 SUV

JMC-S330-1

Après avoir connu le succès grâce au Yusheng, JMC (Jiangling Motors) lancera en 2016 un modèle plus compact, le S330. Annoncé par un étonnant concept au salon de Shanghai en avril dernier, ce modèle prend en série les traits… d’une copie de Range Rover Evoque…

Ce qui en fait donc deux pour le groupe JMC qui comprend aussi la marque Landwind… et son fameux X7 qui a si bien agacé les dirigeants de Jaguar Land Rover. Rappelons au passage que JMC est affilié à Ford qui en possède 32%…

Il devrait être propulsé par un 1.5 Turbo de 150 ch.

JMC-S330-2 JMC-S330-3

Soueast DX3

Soueast-DX3

Partenaire de Mitsubishi (qui a un second partenariat avec GAC), Soueast a relancé ses ventes en 2015. Sans surprise, c’est grâce à un SUV… le DX7. Un second SUV plus compact sera lancé en 2013, le DX3. Soueast a annoncé sa présentation prochaine via cette image du modèle sous une bâche. Cette dernière étant badgée… Pininfarina.

Rendez-vous à Pékin en avril.

Hyundai Elantra Lingdong

Prod-Hyundai-Elantra-Lingdong

Début de production pour la sixième génération Elantra, qui adopte pour petit nom Lingdong (领动) pour le marché chinois. Elle devrait remplacer l’Elantra Langdong (5ème génération), meilleure vente de Hyundai en Chine et habituée du Top10 des ventes. Hyundai continuera à proposer l’Elantra Yuedong (4ème génération), tandis que l’Elantra (tout-court, 3ème génération) continue doucement sa carrière (13304 unités vendues en 2015) pour quelques mois.

Source : autohome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ca m’éclate de voir les voitures chinoises !! un best of des européennes ou japonaises …
La première est un pompage du Mitsu ASX …

wpDiscuz