Accueil Constructeurs chinois Landwind X7, Land Rover furieux

Landwind X7, Land Rover furieux

443
8
PARTAGER

Si l’Evoque est un succès planétaire, c’est en particulier le cas en Chine. Un succès qui se traduit par l’apparition de quelques copies, dont celle particulièrement proche de Landwind. Au point de provoquer la fureur du patron de Jaguar Land Rover.

Nous avions présenté en septembre dernier le Gonow GX6, copie de l’Evoque qui avait aussi pour intérêt d’être réalisée sur la base d’un vieux SUV rapidement maquillé. Mais au salon de Guangzhou, une copie bien plus réaliste a été dévoilée.

Le coupable se nomme Landwind. Constructeur connue en Europe pour son clone de l’Isuzu Trooper qui a malencontreusement été passé au crash test alors que le constructeur souhaitait le vendre. C’était il y a une dizaine d’années. Depuis, Landwind a réussi à rebondir avec le lancement du X5, qui n’a pour sa part rien d’une copie.

Le X7 (projet E32) est donc une copie quasiment intégrale de l’Evoque, à tel point que l’on pourrait supposer que certaines pièces soient interchangeables. Le châssis est différent, et le moteur reprend le 2,0l Turbo de 190 ch et 250 Nm, avec une boîte manuelle 6 rapports, ou automatique à 8 rapports vu sur le X5.

Le mimétisme n’a bien entendu pas échappé à Ralf Speth, patron de Jaguar Land Rover. Il était bien entendu présent à Guangzhou où il présentait le premier Evoque (le vrai) fabriqué en Chine… Et il n’a pas vraiment apprécié la plaisanterie de Landwind.

Ralph Speth s’est directement attaqué au petit constructeur, indiquant que Jaguar Land Rover et son partenaire Chery saisiraient les autorités sur ce cas. Il estime pouvoir convaincre du fait que ce type de copie ôte de la crédibilité au pays, et va à l’encontre des plans et des investissements des constructeurs étrangers.

Rappelons que Landwind est une co-entreprise entre Jiangling (JMC), partenaire chinois de Ford, et surtout Changan, partenaire de Ford, Mazda, Suuzki et PSA.

2014_Landwind-X7_01 2014_Landwind-X7_02 2014_Landwind-X7_03 2014_Landwind-X7_04

Source : Autocar
Crédit photo : autohome

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Landwind X7, Land Rover furieux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C est pas une copie, il y a juste les sigles qui changent !! Ca s appele un rebadging !!!
Il ne faut pas avoir beaucoup de remors pour copier avec autant de fidelite l Evoque …

sylver
Invité

Et encore, ils n’ont eu qu’à copier que la moitié du nom…

sylver
Invité

L’avantage c’est qu’on économise sur les études aéro 😉

Nico
Invité

A ce rythme là, les constructeurs chinois ne sont pas prêts d’avoir une bonne image en Occident…

Invité

Ayant côtoyé des chinois pendant qq années,je crois savoir qu’ils n’ont pas du tout la vision occidentale de la copie…en plus je sais pas si l’image que nous avons d’eux a une quelconque importance pour eux

géro
Invité

Cela devrait être dénoncé par une commission internationale ce genre de truc avec amende à la sortie et royalties versées au VRAI constructeur pour chaque modèle vendu. Ca leur détendrait le slip 5 minutes.
Y’a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde les chinois !
Tous avec leur appareil photo à tous les salons, professionnels de la contre façon prêt à manger sur le dos de ceux qui ont de VRAIES idées.

Je serais aussi furieux que lui et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour condamné cette attitude.

alfa155
Invité

J’aime bien, au moins cette fois nous avons une copie de la carrosserie fidèle à 99% à l’original et non grossière. 😮

Même l’intérieur pourtant pioché chez Kia n’est pas vilain.
Ils ont même poussé le plagia jusqu’à la puissance du moteur. lol
Mais bon comme dis ça reste un châssis à des années lumières de celui de l’Evoque et les chinois n’ont pas la même vision de la copie que nous autres occidentaux.

wpDiscuz