Accueil Constructeurs Volkswagen dévoile les modèles 2016 concernés par la tricherie au CO2

Volkswagen dévoile les modèles 2016 concernés par la tricherie au CO2

180
13
PARTAGER

Le groupe allemand a indiqué avoir identifié les modèles 2016 présentant des valeurs d’émissions en CO2 erronées. Les véhicules devront se soumettre à nouveau à des tests du KBA.

Sans surprise, la grande majorité des véhicules diesels du groupe VAG sont incriminés, mais également des blocs à essence. Chez Audi, l’A1 et l’A1 Sportback avec leurs motorisations 1.4L 90 chevaux et 1.6L 115 chevaux TDI sont les uniques déclinaisons concernées.

Chez Seat, les Ibiza, Ibiza Sports Tourer, Toledo, Leon, Leon SC et Leon Sports Tourer sont sur la liste avec des blocs allant du 1.4L TDI 75 au 2.0L TDI 184 pour le diesel et du 1.0L TSI 95 au 1.8L TSI 180 pour l’essence. La gamme de blocs pointés du doigt sur les Skoda Fabia, Fabia Combi, Rapid Spacetback, Rapid, Yeti, Octavia, Octavia Combi, Superb et Superb Combi est la même exceptées les versions à essence. Chez Volkswagen, idem à Seat avec les 2.0L TFSI de 220 et 300 chevaux et le 2.0L biTDI de 240 chevaux qui viennent s’ajouter.

Dans les jours prochains, le constructeur informera les clients via une note explicative sur son site internet avec la référence de chaque véhicule. Pour l’instant, pas moins de 430 000 modèles seraient concernés.

Source : Volkswagen

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Volkswagen dévoile les modèles 2016 concernés par la tricherie au CO2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TNZ
Invité

Mouais … une fois le test (re)fait, qui va payer le delta du bonus/malus ?

Thibaut Emme
Admin

VW. Ils ont annoncé qu’ils prendraient à leur charge les éventuels écarts et ont provisionné 2 milliards d’euros de plus pour cette partie là.

Francois Tessier
Membre

« Le Groupe Volkswagen est également en discussion avec les autorités financières et fiscales des différents pays afin que toutes les taxes liées à la question des émissions de CO2 soient prises en charge directement par le Groupe Volkswagen et non par les clients. »
Tiré d’un communiqué VW.

SAM
Invité

\ »Lave plus blanc que blanc!?\ » … Je trouve que là ça commence à faire beaucoup! Bien s\’ils provisionnent … à ce rythme là ils vont racheter les 16 millions d\’autos produites depuis 2007. Triste que VW-AG en soit arrivé là!

SGL
Invité

C’est quand que VW respectera les normes en vigueur ? À plus ou moins 100%.
Depuis 2009 ils nous sortent des autos dangereuses soit pour la planète (CO2) ou pour la santé (NOx et Particules)
En 2016 on n’est même pas sûr que cela soit définitivement fini.

André
Invité

Qu\’en est-il du changement de puissance fiscale à la hausse, s\’il y a ? comment cela sera-t-il régularisé ?

wizz
Membre

Ce serait intéressant d\’en savoir plus sur la méthode utilisée avec les moteurs essence pour tricher sur les émissions de CO2. Seraient ils capables de remplir le réservoir avec du kérosène? Ou la différence est elle imputable à une erreur de frappe de la part de la secrétaire?

alfa155
Invité

Oh bordel, même les tous derniers moteurs comme le tdi biturbo sont trafiqués, ça craint tout ça.

wpDiscuz