Accueil Constructeurs L’Allemagne va tester 50 modèles sur les émissions

L’Allemagne va tester 50 modèles sur les émissions

86
20
PARTAGER

Le scandale Volkswagen a peut-être soulevé un problème courant chez de nombreux constructeurs. Pour en être certain, différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.

Parmi ces organismes, le régulateur automobile allemand va mettre à l’épreuve 50 modèles issus de 23 marques européennes, asiatiques et américaines. La majorité des véhicules sont allemands dont d’autres produits du groupe VAG comme les Audi A3 et A6 ou le Porsche Macan.

Sur la liste des modèles à être testés ( à voir dans son intégralité ici ), on trouve aussi des voitures françaises comme la Peugeot 308 ou le Renault Kadjar.

Coté japonais et coréen, ce seront entre autres les Hyundai i20 et Mitsubishi ASX qui seront obligées de se soumettre à ces contrôles. Enfin, des modèles Fiat et Jeep sont également sur la liste.

Les données obtenues lors des tests d’homogations initiaux seront comparées avec ces tests effectués dans des conditions plus proches d’un usage quotidien afin de déterminer si oui ou non il a pu y avoir une fraude sur les émissions.

Source : Reuters

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "L’Allemagne va tester 50 modèles sur les émissions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XX
Invité

Sympa, seulement 1 Porsche, 2 Audi,….. 0 Skoda, 0 Seat……

….. et toutes les marques qui ennuie l\’Allemagne:
Fiat Chrysler Ford GM Honda Hyundai Land Rover Mazda Mitsubishi Nissan Peugeot Renault Toyota …….c\’est bien connu Seat et Skoda de VW n\’ont jamais pollués, donc ils ne font pas partie de la liste.

greg
Invité
Mec, cette analyse est menée par le KBA, un organisme juridiquement indépendant, déjà, sur lequel son ministère de tutelle n\’a pas de pouvoir hiérarchique. En France c\’est la ministre de l\’écologie qui a ordonné des tests, où comme par hasard une seule marque serait fautive. Ensuite, je vais t\’apprendre une chose qui va te surprendre, mais les Seat et Skoda sont équipées des mêmes moteurs. Cela sert à quoi de tester toutes les marques? Maintenant, oui il y a 2 Audi et 1 Porsche , mais aussi….7 VW, 2 BMW, une Mini, 4 Mercedes contre une Peugeot et une Renault… Lire la suite >>
XX
Invité
Donc KBA et tous les organismes de contrôle allemands qui n\’ont rien trouvé à redire sur — des millions et des millions — de moteurs Volkswagen pendant — des décennies — vont contrôler Fiat Renault Toyota et les autres!! \ »L\’aveugle manchot\ » veut s\’occuper de faire la police chez la concurrence au lieu de regarder sa crotte aux fesses. En Allemagne la meilleure défense est la calomnie, semer la suspicion sur les autres marques…..c\’est bien cela le début de l\’article Reuters KBA says has third-party indication of irregularities * Transport minister has said more checks underway * 50 models made by… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
En France il y a 100 modèles au total qui vont être testés (dans un premier temps). De plus il n’y a pas qu’un seul fautif mais 1 seule marque pour l’instant où les niveaux sont 5 fois plus élevés que la norme contre 1,5 à 2 fois plus pour les autres. Les tests en France sont proches des tests « conduite réelle » qui seront en vigueur en 2017 (avec les tolérances qui ont été décidées dernièrement). Le KBA va faire à peu près les mêmes tests mais sur 50 voitures seulement. Ils devraient montrer la même chose, à savoir que… Lire la suite >>
SAM
Invité

Et après? On veut surtout savoir s\’il y a d\’autres logiciels chez d\’autres… La transparence chez les allemands depuis 2007 c\’est assez gris!

objectif
Invité
Reprenons les choses au début. Lorsqu\’un constructeur indique des valeurs de consommation, de quantité de CO2, il le fait selon une norme imposée. Tout le monde sait que ces résultats sont le fruit d\’un travail de laboratoire où les moteurs sont placés dans des conditions idéales. MAIS c\’est la norme ! Et TOUS les constructeurs la suivent. En conséquence réaliser ces contrôles ne va rien apporter si ce n\’est le fait que les voitures consomment plus et donc polluent plus. Pas besoin de tests pour le prouver. Je vais même lus loin si Véronique prend sa voiture et monte dans… Lire la suite >>
wizz
Membre
non objectif tu es complètement à côté de la plaque il n\’y a pas que les émissions de CO2 dans l\’affaire. Le CO2 n\’est pas le scandale, n\’est pas la fraude. N\’importe qui peut démontrer que la puissance à fournir dépend de la vitesse du véhicule, dépend de l\’accélération du véhicule. Alors faire un protocole d\’essais différent et conclure que la consommation est différente, on peut être sûr que le bonhomme va se faire débouter par n\’importe quel tribunal de n\’importe quel pays. Non, ce dont cherchent les différents pays et leur \ »protocole d\’analyse\ », c\’est de voir comment est le… Lire la suite >>
wizz
Membre
greg Oui, c\’est le ministre de l\’écologie qui a ordonné ces tests. Non, ces tests ne se portent pas sur 10 modèles mais sur 100 Si le ministre de l\’écologie a communiqué sur le résultat de 10 modèles, ce n\’est pas parce qu\’il n\’y a que 10 modèles à tester. C\’est parce que l\’affaire est encore chaud, très très médiatisé. Le ministre de l\’écologie veut montrer que la France est active. Mais surtout, le ministre de l\’écologie veut qu\’on LA voit. Elle veut batir, consolider son bilan, sa carrière, ses chances de réussir dans la politique. Faire les tests sur… Lire la suite >>
Bobby
Invité

@greg \ »et aucune Citroen\ » cela va vous surprendre mais les Citroën sont équipées des mêmes moteurs que les peugeot \ »Cela sert à quoi de tester toutes les marques?\ » concernant citroën et peugeot rien, mais concernant seat, skoda et vw qui sait? Peut-être découvrir de nouveaux profils de logiciels différents selon ces marques.

Seb
Invité

les allemands vont tout faire pour essayer de minimaliser le scandale VW en faisant croire que tout le monde a fait pareil.

Olivier
Invité

si tout le monde a fait pareil , en quoi serait-ce minimaliser ?

SGL
Invité

C’est effectivement la tactique prônée par les pro-VW pour noyer le poisson.
Le plus grave est que la triche est aussi et surtout sur les taux de NOx (hyper cancérigène) dans des proportions jusqu’à 40 fois plus.
Rien à voir avec les petites triches rationnelles de 50 ou 100 % de plus de CO2 !
Autant comparer une carabine à plomb et la grosse Bertha !

wizz
Membre
Je ne serai pas aussi affirmatif pour penser que les Allemands vont minimiser le scandale. Ceci a été très largement médiatisé, dans plusieurs pays, tous concernés et dont certains ont des intérêts différents à défendre. Si ce résultat parvienne à noyer le poisson, lors d\’autres poseront la question de la pertinence du protocole allemand, voudront en savoir plus sur ce protocole et le comparer avec ceux faits par les autres pays, les autres organismes. Alors, si jamais il s\’avère que les Allemands ont essayé d\’étouffer le scandale en le minimisant, en faisant un protocole bidon, un protocole non pertinent, alors… Lire la suite >>
Andre
Invité

Pour Volkswagen, on sait.

Par contre 50 à 100 % en plus pour le CO2 petites triches rationnelles, les bras m\’en tombent. C est vrai le réchauffement climatique on s\’en fout. C\’est très responsable quand on est ministre de l\’écologie et avant la COP 21 à Paris d\’affirmer des conneries pareilles.

SGL
Invité

Oui pour la morale, non dans la réalité.
Comme disait Bismarck il y a la Realpolitik, donc 200 % de CO2 ce n’est pas aussi grave que 3.900 % de NOx.
Dans les deux cas le chiffre et le polluant sont beaucoup plus graves !
Donc le CO2 n’est que dans l’épaisseur du trait quand pour l’autre cas c’est l’Himalaya au niveau d’échelle de gravité.

SGL
Invité

Ah il semble clair que le groupe VW ne manipule pas seulement que les chiffres sur la pollution mais aussi les – et les + sur les commentaires 😀
Arriver à nous faire croire que le CO2 est grave et pas le NOx est sidérant !

Stanislas
Invité

@SGL Je ne pense pas que puisses te prévaloir d\’avoir la position la plus pertinente sur le sujet (\ »…petites triches rationnelles de 50 ou 100 % de plus de CO2\ »).
En arriver à voir un complot VW dans les + ou – du Blog Auto…cela laisse songeur sur ton objectivité!

SGL
Invité

Pourtant pour l’objectivité il suffit de se renseigner chez le monde médical : le CO2 (+100%) n’est pas très grave directement pour la santé, le NOx c’est une autre histoire…

André
Invité

Donc au moment de payer mon malus à l\’état pour le CO2, je paierai la tranche la plus basse puisque que 50 à 100 % en plus c\’est normal.

Franchement une ministre de l\’écologie qui affirme que le bonus/malus est complétement bidon.

Bravo.

lagrossebleue
Invité

+ 1 sgl

wpDiscuz