Accueil Kia Zabriskie Point pour le Kia Sportage

Zabriskie Point pour le Kia Sportage

118
1
PARTAGER

Non, Kia ne veut pas extraire du borax ou échapper à une manifestation étudiante. Le constructeur vient dans la Valée de la Mort pour éprouver la climatisation du nouveau Sportage.

Kia continue le battage autour du Sportage. Le segment est saturé, alors il faut occuper le terrain. Après les teasers, les premières photos officielles, puis la présentation à Francfort, le constructeur communique sur les tests subis par son nouvel SUV.

Que Kia nous explique que le Sportage est mis à rude épreuve (avec des températures de -35° à 110°), ce n’est pas un scoop. Tous les modèles doivent affronter une batterie de tests au cours de leur conception.
D’ordinaire, ces tests ont lieu à huis clos. Les constructeurs ont la maladie du secret. Donc pas de mots, ni d’images. A peine quelques paparazzi pour troubler la tranquillité des essais. Et justement, ici, Kia nous donne le détail des tests de résistance à la chaleur.

La première étape, c’est la Valée de la Mort, plus précisément, Furnace Creek. Le fameux Zabriskie Point (du nom du président d’une entreprise qui y exploitait du Borax) est censément le point le plus chaud du monde (avec des pics à 56°.) Qui plus est, c’est un lieu isolé, donc relativement à l’abri des curieux.
Pour la « course de côte », le Sportage passe l’heure de midi en plein soleil. La température de l’habitacle atteint 50°. Puis les essayeurs prennent la direction des Badland, 1 000m plus haut. Le SUV doit être capable d’abattre les 27km de route à 100km/h de moyenne, clim’ à fond.
Pour le test des « bouchons », ils redescendent à Furnace Creek. Le véhicule roule 2 minutes à 40km/h, puis il s’arrête. Puis il redémarre 2 minutes. Puis il s’arrête. Et ainsi de suite, afin de simuler un embouteillage en plein cagnard.
Un troisième test dérive du second. A Badwater Bassin (lit d’un lac asséché à 86m sous le niveau de la mer), le véhicule passe une heure au soleil, puis il enchaine des segments de 30 minutes à 40km/h.

California City est une ville fantôme au nord de Los Angeles. Au lendemain de la guerre, Nathan Mendelsohn pense que ce coin du désert Mojave peut accueillir ceux qui trouvent L.A. trop urbanisé. Des terrains sont vendus, des rues bâties, mais la population atteint péniblement la dizaine de milliers d’âme.
Là encore, l’isolement et les températures estivales sont idéales pour Kia-Hyundai, qui y construit un centre d’essai en 2003. Il y dispose de 120km de pistes pour simuler différentes conditions, parmi lesquels un anneau de 10,3km. Des panneaux de carrosserie passent un an dans une serre, afin de simuler l’exposition aux UV. Pas question que votre SUV déteigne après un été au soleil !

Source :
Kia UK

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zabriskie Point pour le Kia Sportage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michelangelo Antonioni fan club
Invité
Michelangelo Antonioni fan club

NUL, sur la bande son de la vidéo, il n’y a meme pas de la musique de Pink Floyd.

wpDiscuz