Accueil Audi Francfort 2015 live : Audi S4

Francfort 2015 live : Audi S4

176
7
PARTAGER

La carrière commerciale de la nouvelle A4 débute à peine que le constructeur allemand passe la vitesse supérieure. D’un cran avec la S4. Pour la RS4 il faudra patienter.

Et que trouve-t-on sous le capot de cette S4 (commercialisée en berline et break) ? Et bien un V6 inédit, V6 à injection directe et turbocompresseur (et non plus compresseur comme auparavant).

Des chiffres ? Ce 3.0 TFSI offre une puissance de 354 ch (contre 333 ch) et un couple de 500 Nm disponible de 1 300 tr/min à 4 500 tr/min. A noter que ce V6 est couplé à la nouvelle boîte tiptronic 8 vitesses en remplacement de la double embrayage S Tronic 7 rapports.

Le 0 à 100 km/h demande moins de temps étant abattu en 4,7 s quand la vitesse de pointe bridée reste à 250 km/h. A voir aussi les niveaux plus contenus et homologués à 7,1 l/100 km et 170 g/km de CO2.

Transmission intégrale bien évidemment au menu tout comme suspension sport, châssis surbaissé de 23 mm, jantes de 18 pouces et pneumatiques de 245/40 et différentiel arrière actif (en option). Sellerie cuir nappa, Alcantara, surpiqures, sorties d’échappement (4), inserts alu ton mat, seuils de portes éclairés et frappés du S4 sont aussi au programme.

L’Audi S4 et l’Audi S4 Avant seront lancées l’année prochaine. Avis aux amateurs d’une familiale plus épicée…

Audi A4 : le sujet de présentation.

Les tarifs de la nouvelle Audi A4.

Source : Audi.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Audi S4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Apres Mercedes, maintenant Audi delaisse l’usage du compresseur sur ces gros moteurs, c’est dommage car il y avait des avantages notoires vis a vis du turbo.

SGL
Invité

Lesquelles ?

Uberalles
Invité
SGL
Invité

Merci 🙂

KifKif
Invité

Mouais… Compresseurs plus fiables que les turbos… C’est nouveau…

Alex
Invité

Temps de réponses, surtout à bas régimes (où le compresseur est plus efficace) et aussi la sonorité pas gênée par le turbo.

wizz
Membre
http://www.1001moteurs.com/102390/performances-turbo-ou-compresseur.html « Inconvénients : Il faut une quantité minimum de gaz d’échappement pour permettre son efficacité. Il n’est donc déclenché qu’à partir d’un certain régime. C’est aussi moins fiable qu’un compresseur. Nécessite un respect des temps de chauffe et d’arrêt du moteur. Quand le turbo se déclenche, de la puissance arrive d’un seul coup, et nécessite donc d’être prudent, notamment en courbe. » Cela fait au moins 1/4 de siècle que la puissance d’un moteur turbo n’arrive plus d’un seul coup à chaque fois, prenant les conducteurs par surprise. C’était le temps des moteurs à carbu De nos jours, c’est injection. Le… Lire la suite >>
wpDiscuz