Accueil Alfa Romeo Francfort 2015 live : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Francfort 2015 live : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

292
17
PARTAGER

C’est la version la plus pointue de la remplaçante de la 159 qui est notamment exposée par le constructeur au Biscione sur son stand au salon de Francfort. L’occasion officiellement donnée de prendre le pouls de toutes les caractéristiques.

Tout en haut de la gamme de la berline culmine donc la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (et non pas Quadrifoglio Verde). Trône pour les Alfistes les plus transis. Alors finalement cette Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ?

Le constructeur italien en dévoile les données. Comme déjà connu est implanté sous son capot le 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple (avec système de désactivation des cylindres à contrôle électronique) lui offrant 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe chiffrée à 309 km/h (un peu moins que prévu…).

Le pied léger et les niveaux de conso et d’émissions de CO2 sont homologués à 11,7 l/100 km et 198 g/km de CO2… Et donc un malus de 6 500 euros. Précisons aussi une répartition des masses de 50/50 et un poids à vide annoncé à 1524 kg. Châssis (paramétrable) bichonné pour la propulsion italienne avec notamment train avant à double triangulation ou train arrière multibras.

La Giulia Quadrifoglio sera disponible à la commande au cours du dernier trimestre 2015 à partir de 79 000 euros. Une seconde version notamment dotée de disques carbone céramique et équipée de sièges Sparco ultra légers en carbone sera disponible à la pré-commande sur la toile au prix plancher de 94 000 euros.

A suivre de nouveaux détails sur la Milanaise.

Alfa Romeo Giulia : le sujet de présentation.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Enfin !! Prosternez vous tous, face contre terre ! Constructeurs teutoniques, faites place et tremblez, le biscione fait son retour, imposer sa loi et va vous montrer qui est le patron !
Ah depuis le temps que je veillais en attendant cet hypothétique retour, j’en ai le cœur tout retourné, j’en pousse des cris d’extase.

Roma
Invité

je l’adorr deja et cette couleur noir faire rêvé

Labradaauto
Invité

majestueuse !
présentée à Francfurt ! Quel pied de nez à VW consorts et BMW

beniot9888
Invité

C’est chouette, un V6 de 510 cv. Mais si ils veulent en vendre, j’espère qu’ils ont aussi prévu des JTS ou JTD 120/150 cv. Parce que pour dire « bravo Alfa », il y aura du monde, mais pour acheter ça…

Bruce
Invité

C’est officiel !!!

L Alfa giulia pulvérise le record du nurburgring en 7 minutes 39 s
Soit >>> Mc laren slr >>> 7,40
Porsche 911 gt3 >>> 7,40
Bmw M4 >>> 7,52
Audi rs4 7,58
Mercedes C63 amg >>> 8,01

Forza Alfa

seb
Invité

Source?
Au passage, pour « pulvériser » un record sur un circuit, il faut plus d’une seconde d’écart et personne de plus rapide, et il y a beaucoup de monde à moins de 7 min 39 😉

sylver
Invité

Seb, don’t feed the troll 😉

seb
Invité

Arf, j’avais oublié, désolé. ^^

Pat
Invité

15 secondes de mieux que la vieille Mégane, c’est bien mais c’est dommage, la nouvelle sort dans peu de temps

Labradaauto
Invité

Une mégane: c’est une traction avant. Donc une traction classifiée dans les sportive a toujours le dénominateur commun péjoratif de la voiture de sport, à savoir traction.
Sans citer aucune marque de voiture grand public, le bolide qui pulvérisera les temps sur le circuit en question ne peut être que propulsion, 4 roues motrices aussi.

Labradaauto
Invité

Déjà tourner dans les temps d’une GT3 sur son aire de jeu a qq chose d’assez fabuleux, j’avoue que moi-même je ne m’y attendais pas à cette performance pour une berline. La porsche est un chassis évolué . Ce n’est pas la 1ère 911 . cette auto, à elle seule n’a que des superlatifs en référence.
La: bon ok, ils ont roulé avec l’Alfa pour sortir un temps comme ça. Ils ont fait ce qu’il fallait, mais je suis bluffé. En voici une bonne pub en plus au moment du salon Teuton !

Puzo
Invité

Grazie, tifosi, moi aussi j’ai le biscione qui brille dans mon coeur mais faut savoir raison garder, les deux engins ne sont pas comparables. Il faudrait qu’Alfa sorte enfin une Giulietta qui puisse rivaliser (et une Mito aussi, par la même occasion).

wpDiscuz