Accueil Actualités Entreprise Daimler veut concurrencer Tesla dans le stockage de l’énergie

Daimler veut concurrencer Tesla dans le stockage de l’énergie

54
3
PARTAGER

Apres s’être retiré du capital de Tesla …. Daimler cherche désormais à lui faire concurrence dans le domaine du stockage de l’énergie. Le groupe souhaite en effet commercialiser des batteries domestiques stockant de l’électricité produite par des panneaux solaires pour la redistribuer en heures creuses.

Le créneau pourrait s’avérer on ne peut plus porteur : si l’on en croit le cabinet Roland Berger, le marché des batteries domestiques pourrait représenter un chiffre d’affaires de 3 à 4 milliards d’euros d’ici à 2020. L’objectif pour Daimler est double : certes, profiter de l’essor de ce nouveau marché, mais également démocratiser l’accès aux véhicules électriques. De tels équipements permettront aux particuliers d’être dotés d’infrastructures pour recharger de telles voitures.

Les batteries domestiques de Daimler seront fabriquées par sa filiale Accumotive, laquelle fabrique également ses batteries pour véhicules électriques. Rappelons que, rentré au capital de Tesla en 2009, Daimler a choisi en octobre 2014 de se retirer en cédant l’intégralité de sa participation. Une opération qui lui avait permis de générer un profit de 617 millions d’euros.

Sources : Automobilwoche, Daimler

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler veut concurrencer Tesla dans le stockage de l’énergie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien vu de la part de Daimler !
D’autant plus que Tesla est maintenant considéré comme une bulle financière, donc extrêmement fragile pour le futur.

XX
Invité

Avec 250 salariés Accumotive n’est pas prêt de concurrencer les géants du secteur comme le français SAFT qui a plus de 4000 salariés..

SGL
Invité

Et le nouveau réseau de recharge rapide sur autoroute !
Le réseau Corri-Door, co-financé par des fonds publics européens (RTE-T), par des constructeurs leaders de voitures électriques (Renault-Nissan, BMW et Volkswagen), et l’énergéticien EDF.
On en parle ?

wpDiscuz