Accueil Berlines Spyshot : Porsche Panamera

Spyshot : Porsche Panamera

74
5
PARTAGER

Comme le Cayenne en son temps, la Panamera fut décriée, raillée. Comme le Cayenne, à un échelon moindre, la berline du constructeur allemand traverse une belle carrière commerciale. La Panamera s’apprête à être renouvelée.

Déjà surprise à maintes reprises, comme ici ou , la future Porsche Panamera a de nouveau été surpris en train de parfaire ses gammes sur la route (les spyshots en grand par ici) ce après qu’on a pu en apprécier une partie de son habitacle.

La future génération reposant sur la plateforme MSB combinera poids en repli  et motorisations V6 ou V8 plus efficientes lorsqu’elle prendra la relève de celle qui connait sa sixième année d’existence.

Quant au style, aucune révolution notable à attendre mais quelques évolutions tendant à affiner et adoucir des lignes jugées un peu lourdaudes. On attend la présentation de la deuxième génération de la Porsche Panamera au prochain salon de Francfort.

Source : Indiansautoblog.

Crédit illustration : Indiansautoblog.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshot : Porsche Panamera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CaptainBigleux
Invité

Article clair merci 😉

SAM
Invité

« Comme le Cayenne en son temps, la Panamera fut décriée, raillée. » (quelques blogueurs francs tireurs?) Par qui? L’ensemble des constructeurs automobiles étaient d’accord pour dire que Porsche avait réussis son coup…. Les journalistes ont déploré les lignes assez massives des deux autos mais ne les ont jamais critiqué… Les banquiers suisses et les footballeurs espagnols les apprécient aussi… Poser Porsche en victime?!? Est-ce bien raisonnable!

juuhuu
Invité

En effet, comme dis @SAM, elle est probablement référente sur le segment des berlines. En revanche, oui, on peut souhaiter qu’elle perde le style baleineau….

SGL
Invité

Je pense avant tout que l’on achète une Panamera parce que c’est avant tout une Porsche avec la technologie, la finition et la fiabilité et les performances qui vont avec.
Sinon Aston Martin Rapide ainsi que la Maserati Quattroporte ont beaucoup plus de charme, mais suivant les critères Porsche elles sont tous les deux imparfaites.
Je suis relativement étonné que Porsche ne revoie pas plus l’esthétique de la Panamera, il me semblait qu’elle était controversée aux siens même de Porsche.

Invité
Oui les premières générations de Panamera et de Cayenne sont des succès commerciaux mais des ratages flagrants en terme de design. Parfois les acheteurs se paient du m’as-tu-vu et du gros logo et délaissent tout point de vue stylistique, merci en partie aux nouveaux riches qui se paient des grosses bagnoles « pour se la péter » en l’absence de toute culture automobile minimale.. Mais au vu du look parfaitement maitrisé du Macan, il semble que Porsche ait tiré des enseignements et laisse enfin à ses designers un peu plus de latitude pour offrir un peu plus qu’une 911 étirée (Panamera) ou… Lire la suite >>
wpDiscuz