Accueil Aston Martin Vers une Aston Martin Rapide électrique ?

Vers une Aston Martin Rapide électrique ?

78
4
PARTAGER

Un tantinet surprenant dans l’immédiat mais pourquoi pas. Dans les plus hautes sphères du constructeur de Gaydon, on songerait à une version totalement inédite de la Rapide…

Andy Palmer, dont les propos ont été relayés dans les colonnes d’un média britannique, se serait ainsi confié quant à une version inédite de la limousine Rapide.

En clair et en résumé ? Une version cent pour cent électrique de l’Aston Martin Rapide laquelle troquerait son V12 atmosphérique contre une architecture zéro émission.

Parmi les autres options évoquées sur cette version : quatre roues motrices, une autonomie de quelques 320 kilomètres, quelques 1 000 ch et un tarif avoisinant les 270 000 euros…

Chez Aston Martin on serait actuellement en train d’étudier la question et appréhender la faisabilité après qu’un premier pas dans ce sens eût été fait avec le récent concept DBX (quatre moteurs électriques, un par roue, moteurs alimentés par d’inédites batteries lithium-soufre) dévoilé à Genève. Alors prochainement une Rapide électrique pour concurrencer la Tesla Model S ?

Source : Auto Express

Crédit illustration : Aston Martin.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Vers une Aston Martin Rapide électrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ils ont l’image de marque, restent à savoir s’ils maitrisent la technologie de A à Z.
Avec l’aide et l’expérience de Mercedes SLS AMG Electric Drive !?

juuhuu
Invité

Tesla en fait bander plus d’un avec leur mode Insane ! Ca a déjà bien fait chier Porsche, voilà que ça chatouille AM !

S’ils n’ont pas toutes la techno, ils feront comme les boites et moteurs, ils prendront ça ailleurs.

Après rouler en Aston sans bruit…..

gigi4lm
Invité

Après l’Aston Martin Cygnet, ils nous refont le coup avec la Rapide full électrique pour faire baisser le niveau d’émission de CO2 de la gamme.

juuhuu
Invité

Sauf que là, on n’est pas à un simple rebadgeage fumeux, mais à un vrai modèle et des vrais perfs… C’est un peu différent !

wpDiscuz