Accueil Aston Martin Genève 2015 live : Aston Martin DBX Concept

Genève 2015 live : Aston Martin DBX Concept

243
12
PARTAGER

Fort bien armée la marque de Gaydon cette année à Genève. Ainsi, outre la Vantage GT3 et la Vulcan pour gentleman driver, on découvre un concept totalement inédit. Un  concept que la marque avait bien caché jusqu’à sa présentation.

Aston Martin avait effectivement bien caché son jeu. Aucune information. Aucune fuite. Rien d’officiel jusqu’à la présentation de ce concept inédit, un concept baptisée DBX.

Un concept dans une livrée ton « Black Pearl Chromium » qui explore plusieurs pistes entre GT haute sur pattes, coupé et crossover. Reposant sur une garde au sol surélevée, le concept adopte la transmission intégrale. Le concept qui veut aussi se poser comme étude orientée vers une nouvelle GT grand luxe est de surcroît verte.

Verte ? Oui avec quatre moteurs électriques, un par roue, moteurs alimentés par d’inédites batteries lithium-soufre. Le concept quatre places hérite également du système d’énergie de récupération au freinage et freins carbone céramique, caméras de recul à la place des rétroviseurs classiques, direction « drive by wire » sans liaison mécanique ou encore un habitacle plutôt futuriste. Aston Martin n’en dévoile pas davantage sur la fiche technique.

On notera également grâce aux images ci-dessous l’évolution apportée au design sans trahir le code actuel des productions de Gaydon. Le SUV Lagonda avait en son temps exploré une piste. Le concept DBX en ouvre une autre. Et si à terme Aston Martin se lançait aussi à son tour sur le segment SUV / crossover ?

Source : Aston Martin.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2015 live : Aston Martin DBX Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Étonnant ce concept, par contre ça me rappelle la RCZ.

SGL
Invité

??? Je ne vois pas le rapport avec le RCZ.
Quoi qu’il en soit, pas vraiment emballé surtout venant d’Aston Martin.
La mode du SUV a du mal de se conjuguer à toutes les sauces !

sylver
Invité

J’imagine que ce sont les arches qui donnent cette ressemblance avec le RCZ.
C’est interessant comme concept, bien que previsible. Tous les constructeurs de luxe font dans le SUV maintenant sauf Ferrari (les mauvaises langues diront qu’ils ont la FF 😉 ).
Je suis curieux de voir la suite, surtout comment Aston fera sans le son du V12.

jifa
Invité

Le cockpit et les jantes sont interessants

victor
Invité

Je sais : « Les goûts et les couleurs, … »
Je trouve l’intérieur vraiment laid !!! ils vont bientôt mettre du cuir sur le pare-brise !!!
trop, c’est trop !!!!

juuhuu
Invité

C’est déjà nettement mieux réussie que la première itération… Les proportions ont l’air intéressantes (Audi et sa poubelle de Q7 pourrait bien s’en inspirrer…) et de pouvoir lui conserver un certain dynamisme. A suivre 🙂

RUMIN
Invité

Je préférais la démarche du Lagonda Concept présenté en mars 2009, à moins qu’elle ne soit effectivement complémentaire : un vaste SUV aux dimensions d’une limousine, avec 4 portes, et un style Lagonda en rupture avec les coupés Aston ne donnant pas cette impression qu’on décalque le style d’une sportive pour la transformer en SUV…
Lagonda doit servir à développer des modèles autres que ceux habituellement fabriqués pour la marque Aston Martin me semble-t-il.

juuhuu
Invité

Le truc était obèse sérieux ! Et assez ingras… Faut reprendre une vue 3/4 arrière…

SGL
Invité

Bah avec le temps je suis d’accord avec @ RUMIN
Le Lagonda Concept 2009 finirait par être plus crédible, faut alléger la calandre quand même !
Ce DBX Concept est du niveau des anciens Concept des Chinois des années 2000.

wpDiscuz