Accueil Ford Un limiteur de vitesse intelligent sur le Ford S-Max

Un limiteur de vitesse intelligent sur le Ford S-Max

192
10
PARTAGER

Disséqué dans ses moindres détails avant l’ouverture du dernier Mondial de l’Automobile de Paris puis apprécié en live sur place, le dernier S-Max retrouve l’actualité après que Ford vient de donner des précisions quant à une technologie embarquée par le monospace.

La technologie vient d’être dévoilée et détaillée par Ford Europe. La technologie ? Un limiteur de vitesses dit intelligent. Pour résumer globalement, cette nouvelle technologie se traduit par un scan des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition ).

S-MAX_intelligent_speed_limiter

Une caméra implantée en haut du pare-brise lit donc les panneaux de signalisation et, selon la vitesse maximale fixée par le conducteur, le système et limiteur de vitesse intelligent adaptent automatiquement la vitesse maximale. En clair, la technologie combine donc la lecture des panneaux de signalisation jusqu’à 800 mètres et le limiteur de vitesse.

S-MAX180-degreefrontsplit-viewcamera

Ce limiteur de vitesses dit intelligent fonctionne de 30 km/h à 200 km/h. Et si le conducteur souhaite désengager le système, il lui suffit d’appuyer avec plus de fermeté sur la pédale d’accélérateur. De quoi au final permettre au conducteur de ne pas dépasser les vitesses maximales. Et s’éviter toute amende.

Cette technologie en rejoint d’autres : surveillance d’angle mort, détection de risque de collision frontale, phares à LED avec fonction anti-éblouissement, stationnement semi-automatique, etc, etc.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Crédit vidéo : Ford.

 

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un limiteur de vitesse intelligent sur le Ford S-Max"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Helios
Invité

C’est ce que propose également Renault avec l’Espace V

Paul
Invité

Non, absolument pas.

D’ailleurs, sans le dénigrer c’est certainement une bonne auto, mais l’espace V ne propose AUCUNE innovation en termes d’équipement de conduite/sécurité.

phil
Invité

Les opel lisent aussi les panneaux, mais je ne sais pas si ça modifie le limiteur de vitesse ou si ça ne fait que afficher la vitesse autorisée au tableau de bord. Dans tous les cas, un tel système devrait être généralisé.

beniot9888
Invité

C’est desactivable ?

John Lemon
Invité

Oui, ce n’est pas un système Chantal Perrichonesque 😉

John Lemon
Invité

En voilà une technologie qu’elle est bien ! A coupler avec le régulateur auto-adaptatif et un suivi de voie automatique et l’autoroute/les longues nationales deviendront d’un coup beaucoup moins chiantes 🙂

Helios
Invité

@ Paul il y a bien une fonction sur l’Espace V voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TPmm4Foog3k&list=PLCZAINsWHBJz-3Gdg4m8Zx__nqhlUL7x2&index=21

Par ailleurs comme bien souvent ce sont les équipementiers qui proposent des innovations technologiques qui sont ensuite diffusées sur plusieurs marques (Park4U de chez Valéo, baptisé Park Assit chez Volkswagen et Magic Parking System chez Lancia…)

wpDiscuz