Accueil Ford Paris 2014: le Ford S-Max officiel

Paris 2014: le Ford S-Max officiel

114
4
PARTAGER

Hier déjà, les premières informations concernant le nouveau Ford S-Max filtraient. Ford a désormais officialisé certaines informations, en attendant plus de détails au salon de Paris.

Le Ford S-Max suivra donc de peu la nouvelle Mondeo lorsqu’il sera commercialisé en 2015. Son style se présente comme une évolution de celui de la précédente génération mâtiné d’éléments des derniers modèles Ford, comme la Focus révisée en début d’année. Une évolution douce destinée à capter au maximum l’attention des clients ayant acheté l’un des 400.000 exemplaires de la première génération.

Comme l’avait fait le premier S-Max, cette seconde génération apporte son lot de nouveautés dans la gamme Ford ou dans le segment : sièges de deuxième et troisième rang à rabattage électrique individuel, climatisation dédiée pour les passagers arrière, sièges avant multi-contours chauffants, ventilés et massants, volant réglable électriquement, airbags latéraux à l’arrière, offre complète d’aides à la conduite (Détection de risque de collision frontale, phares à LED avec fonction anti-éblouissement, stationnement semi-automatique (créneau et bataille), détection d’obstacles sur les flancs, surveillance d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, caméra 180° à l’avant). Le limiteur de vitesse offre en outre la possibilité de régler la vitesse de consigne en fonction des indications du système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le châssis a aussi largement profité du changement de génération. Le S-Max sera ainsi le premier véhicule en Europe à profiter de la nouvelle direction adaptative Adaptative Front Steering. La transmission intégrale fera aussi son apparition.

La gamme des motorisations comportera le 1,5l Ecoboost de 160 ch (boîte manuelle uniquement) et le 2,0l Ecoboost de 240 ch (boîte automatique) en essence. En diesel, pas de downsizing pour le S-Max, puisque le 2.0 TDCI sera décliné en 120, 150 et 180 ch. Ces trois versions seront associées à une boîte manuelle, et les deux plus puissante proposeront également une boîte double-embrayage.

Source: Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2014: le Ford S-Max officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
turbo v8
Invité

Ford est dans la tendance copier collé pour tous ces modèles depuis la fiesta
le teaser ne cachait donc pas grand chose ,
je n’ai rien contre cet calandre mais changé un peu la forme des phares bon sens

SGL
Invité

Est-ce un aspirateur à minettes ? Non ?
Parce que la calandre du Ford S-Max ressemble étrangement à mon aspirateur à main, en plus gros évidemment.
(Moi, je n’aspire malheureusement que des miettes)

Dani
Invité

Au niveau contenu technologique et sécurité, excusez moi de l’expression mais Ford se sort les doigts, il faut le reconnaitre

Roberta
Invité

Je trouve que cette grosse calandre allonge un bout son nez façon Cléopâtre dans les album d’Astérix… En tout cas , je ne trouve pas que ça donne un coup de vieux (esthétiquement parlant) au Gen1b. La liste d’options déjà longues. Reste à savoir ce qui est de série et optionnel… Parce que vue la liste, je doute que le prix du bignou soit à la baisse.

wpDiscuz