Accueil Ford Paris 2014 live : Ford S-Max

Paris 2014 live : Ford S-Max

111
4
PARTAGER

Mine de rien, et sans concept extravagant, Ford arrive au Mondial avec une offre très riche. A côté de la Mondeo et de la Mustang, les deux américaines, le nouveau Ford S-Max et le petit frère C-Max représentent le pan européen du constructeur.

Cette nouvelle génération, que nous avons détaillée quelques jours avant le début du salon, est dans la continuité de la précédente et ne détone pas dans le reste de la gamme dont elle reprend les éléments essentiels du style extérieur, en particulier la face avant caractéristique qu’on n’appellera plus « Aston », Ford ayant fait sienne cette calandre depuis le temps. Le reste de la voiture ne change pas fondamentalement, ce qui n’est guère étonnant pour un type de véhicule où la forme est largement dictée par la fonction.

Ford_S_Max-1

Le Ford S-Max est un support favori de Ford Europe pour introduire de nouveaux équipements et cette nouvelle version n’est pas en reste avec des fauteuils repliables électriquement, des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, un régulateur de vitesse adaptatif et un limiteur intelligent qui « lit » les panneaux… L’offre des motorisations sera complète avec deux moteurs essence et trois diesel, avec boîte manuelle, automatique ou à double embrayage et même une transmission intégrale. De quoi poursuivre la belle carrière du S-Max de première génération et ses 400 000 exemplaires.

Crédit photos : JJO/le blog auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2014 live : Ford S-Max"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sombody
Invité

Cette calandre fait partie de l’ADN Aston Martin et ne devrait pas se retrouver ailleurs…ce n’est pas parce que Ford la copie depuis quelque temps qu’elle devient « sienne ». Il faut rendre à César…

samuel
Invité

on dirait plus un facelift qu un nouveau modèle

akouel
Invité

C’est marrant mais j’ai du mal a voir une calandre aston dans celle de ford…auparavant cette forme en trapeze se trouvait sur le bas du parre choc (cf fiesta phase 1, l’ancienne focus, mondeo…) desormais elle se retrouve en haut depuis le concept evos. Je l’appelle constament la calandre evos de ce fait. Si elle n’etait pas autant chromee (genre juste un liserais de contour, je pense que moins de monde aurait fait se rapprochement.

SGL
Invité

Si la configuration du nouvel Espace V est plébiscité dans le futur, ce très beau S-Max, mais dorénavant très voire trop classique, risque d’être éclipsé rapidement.

wpDiscuz