Accueil Nissan Nissan BladeGlider : pas prioritaire

Nissan BladeGlider : pas prioritaire

79
0
PARTAGER

C’était au moment de sa première présentation. Nissan annonçait alors que le concept BladeGlider « préfigurait un prochain véhicule de série« . Depuis plusieurs mois ont passé et les priorités ont été redéfinies.

Sauf dénouement non connu et donc toujours au centre d’une bataille juridique que juste une décision judiciaire viendra en trancher le plagiat (ou pas), le concept Nissan BladeGlider vient de voir son avenir clairement s’assombrir.

La raison ? Des propos tenus par Philippe Klein, le responsable du planning chez le constructeur, rapportés dans les colonnes d’un média britannique. Clairement un dérivé de série au concept n’est pas la priorité du moment en vue des futurs lancements chez Nissan. Et si l’idée reste sur la table, elle devra apporter quelque chose de concret au constructeur.

Rappelons que le concept vu à Tokyo avait fait parler avec son habitacle, configuration triangulaire 3 places, son design, ses moteurs électriques indépendant intégrés dans les roues arrière, son châssis fibre de carbone renforcé de plastique entre autre.

Maintenant en imaginer un dérivé de série prend du plomb dans l’aile. Faisabilité ? Industrialisation ? Rentabilité ? Marché ? Obligation de tirer un trait suite au conflit entre Don Panoz et Nissan ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz